Lors du Gavin Newsom Show, une émission politique (?), Sergey Brin, l’un des deux fondateurs et patrons de Google, a consenti une courte démonstration des lunettes les plus convoitées du monde.

Ce sera certainement la sensation geek des semaines et mois à venir, et le prochain gadget qui précipitera les fans de high-tech dans les magasins quand il sera disponible. Les lunettes Google ont fait une première apparition dans le vrai monde le 23 mai à l’occasion d’une émission de TV aux USA.

lunettes Google demo Sergey Brin Lunettes Google : une première démo live par Sergey Brin !

Lors du Gavin Newsom Show, une émission politique (?), Sergey Brin, l’un des deux fondateurs et patrons de Google, a consenti une courte démonstration des lunettes les plus convoitées du monde. Tout d’abord en les portant lui-même sur le nez et en expliquant leur concept et leur fonctionnement, puis en les prêtant à l’animateur Gavin Newsom, visiblement étonné par leur légèreté, mais surtout par ce qu’il voit sur l’écran.

Dans un entretien à Wired, Newsom indique qu’il a été impressionné par la qualité de l’écran intégré dans les verres et la clarté de l’image, même s’il juge que la luminosité n’est pas encore idéale. La navigation dans les images (et probablement dans les menus) se fait par contact sur une surface tactile sur la branche droite des lunettes.

Sergey Brin a indiqué pour l’occasion que son équipe travaille depuis deux ou trois ans sur le projet, et que Google X, le laboratoire de développement qui est en charge des lunettes, constitue aujourd’hui son objectif principal, l’idée avec ces lunettes étant de pouvoir faire tout ce que l’on fait avec un smartphone, et plus, sans smartphone.

La version intégrale de l’interview et de la démo devrait être diffusée le 1er juin sur Current TV. Brin annonce une sortie des lunettes « quelque part dans le courant de l’an prochain ».

Les myopes et autres hypermétropes vont de nouveau être à la mode.

(source)