Même si vous n’êtes pas fan d’Apple, voici pourquoi vous pourriez craquer pour l’Apple Watch

En attendant la conférence de presse d’Apple, voici la fonctionnalité qui risque de vous faire craquer pour la Watch.

apple watchs

Si vous êtes fan d’Apple, vous attendez très certainement la conférence que la firme de Cupertino tiendra ce soir à San Francisco. Et si vous n’êtes pas fan, vous l’attendez quand même mais vous ne le dites à personne (je plaisante).

En tout cas, la Watch aura une fonctionnalité qui sera très intéressante : Apple Pay. Mais vous le saviez déjà. En effet, Apple avait déjà annoncé que son système de paiement (pour lequel Samsung a rapidement créé un concurrent), sera aussi  disponible sur la montre.

En revanche, vous ne saviez peut-être pas encore comment Apple Pay fonctionnera sur celle-ci. Pour rappel, Apple Pay, c’est un système de paiement mobile. Après avoir lié un compte bancaire à son téléphone, l’utilisateur est capable d’effectuer des paiements avec son iPhone 6 ou 6 Plus via la technologie NFC, à condition que le terminal de paiement soit compatible.

Multiplication des transactions frauduleuses sur Apple Pay.

Sur les iPhone 6 et 6 Plus, l’utilisateur doit s’identifier avec le Touch ID. Mais comme l’Apple Watch ne dispose pas de Touch ID et puisque cela ne sert à rien de payer avec sa montre s’il faut de toute manière sortir son smartphone (et il est hors de question de saisir un code à chaque paiement), Apple a trouvé une petite parade.

En effet, l’utilisateur n’aura à s’authentifier qu’une seule fois et lorsque la Watch sera déverrouillée, celle-ci permettra de procéder à des paiements, sans avoir à s’identifier de nouveau.

En revanche, si la montre est retirée, elle le reconnaitra et elle remettra les compteurs à zéro. L’utilisateur devra alors de nouveau s’identifier (une fois) avant de procéder à des paiements, s’il la remet. De ce fait, à moins que vous ne vous fassiez couper le bras, vous ne perdrez (théoriquement) pas votre argent en cas de perte de l’appareil.

L’information est officielle puisqu’elle est sortie de la bouche d’Eddy Cue, le responsable d’Apple Pay, durant une discussion avec nos confrères de CNET :

« Vous pouvez [saisir un mot de passe]si vous le souhaitez, mais vous n’aurez normalement pas à le faire. Là, la Watch est déverrouillée, et je pourrais tout faire sans saisir un seul code. Si [je l’enlève]je vous la donne, maintenant vous aurez à saisir un code de sécurité ou la déverrouiller avec votre téléphone ».

Sinon, rappelons aussi  que la Watch sera compatible avec les modèles iPhone 5, 5S et 5C, ce qui permettra aux possesseurs de ceux-ci d’utiliser le service de paiement mobile d’Apple.

(Source)


12 commentaires

  1. oui en effet mais tout ça aux États Unis, car apple Pay n’est pas encore disponible en France … Donc rien ne sert de se précipiter à part si on est un fanboy fortuné 🙂

  2. Pingback: Même si vous n’êtes pas fan d...

  3. Donc à chaque j’enlève ma montre, je dois me ré authentifié?
    Sachant qu’il faut la recharger au minimum une fois par jour. Il faut s’authentifier au minimum 1 fois par jour.
    Je ne vois pas très bien l’idée de génie mais pour un fanboy oui sans doute… 🙂
    les génies ne sont plus ce qu’ils étaient. J’ai vu le reportage sur De Vinci dernièrement, on peut dire qu’il était un génie lui.

  4. Pingback: Voilà pourquoi vous pourriez craquer pour l’Apple Watch… | Calitel.eu

  5. Pingback: Marketing News | Même si vous n’êtes pas fan d’Apple, voici pourquoi vous pourriez craquer pour l’Apple Watch

  6. @Emmanuel : Fanboy Apple et Fortuné, ce n’est pas pareil ?
    @Vince : En même temps tu n’as pas forcément besoin de payer tout les jours avec . et j’espere que tu n’auras pas à sortir le tél pour t’identifier.

  7. @Matt22 : c’est pas faux 🙂 et j’ai bien compris 🙂 lol

    Sinon je suis plus tenté par la Peeble Time, une semaine d’autonomie ! pas tactile mais en même sur un si petit écran 🙂

  8. mouikmouik on

    Si on n’est pas fan d’Apple théoriquement on n’a pas d’iPhone donc la Apple Watch ne nous fera pas craquer vu qu’elle ne marche qu’avec les iPhone… Et changer de Smartphone juste pour une montre… Hum hum non merci

  9. Patos le fourbe on

    Quand on voit le peu d’utilité qu’on a pour l’instant du NFC, j’ai du mal à croire en l’argument du ApplePay. Déjà qu’en France certains commerçants refusent la CB à cause du pourcentage prélevé par le prestataire de paiement, alors j’imagine l’accueil qui va être réservé à celui d’Apple, probablement pas le moins gourmand niveau royaltees.

    Et puis en bon geek mais homme de goût tout de même, j’attend d’une montre comme celle-ci qu’elle ait soit un look résolument hi-tech avec écran incurvé, soit la classe d’une belle montre, et c’est ce qui me dérange le plus avec cette montre, elle ne fait pas rêver…

  10. @Matt22 : donc si on a pas besoin de payer tous les jours avec, il faudra bel et bien taper son code à chaque fois. L’astuce dont on parle dans cet article c’est de taper son code 1 seule fois puis de faire plusieurs paiements d’affilée après … et effectivement ca n’arrivera que trop rarement, bref, un coup de comm’ tout ca.
    Voir également le début des paiements frauduleux sur Apple Pay dans d’autres news.

    Vu les problèmes d’autonomie des iPhones en général, la montre tiendra combien de temps ? 8 h ? Et l’écran s’éteindra automatiquement pour économiser la batterie, il faudra donc le réactiver en appuyant sur un bouton pour pouvoir juste lire l’heure ?

  11. J’ai vraiment du mal à croire que cet argument fera vendre des montres…

    Elle semble vraiment fade et beaucoup trop cher cette AppleWatch. Je trouve le concepte de Microsoft Band tellement plus avancé… Pour 2 fois moins cher !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
batterie feu
Ce qui arrive quand on perce une batterie de smartphone (vidéo)

Un simple coup avec la pointe d'un couteau sur une batterie de smartphone peut avoir des conséquences aussi spectaculaires que...

Fermer