Microsoft et Lenovo marchent désormais main dans la main

Lenovo a annoncé avoir rejoint la liste des constructeurs Android partenaires de Microsoft.

Lenovo Microsoft

Lenovo et Microsoft vont désormais travailler ensemble.

Microsoft et Lenovo ont annoncĂ© la nouvelle ce matin, par le biais d’un communiquĂ© de presse publiĂ© sur le site de la firme de Redmond. Si les termes exacts de l’accord ne sont pas connus, les deux gĂ©ants ont donc l’intention de travailler ensemble pour les annĂ©es Ă  venir.

La firme chinoise rejoint ainsi la liste des constructeurs Android partenaires de Microsoft, aux cĂŽtĂ©s de Samsung et d’une dizaine d’autres fabricants spĂ©cialisĂ©s. Des fabricants trĂšs en vue par ailleurs.

Microsoft, de plus en plus présent sur Android

Mais comment va se traduire ce partenariat dans les faits ? Assez simplement en réalité. Lenovo va en effet pré-installer les applications de Microsoft sur ses prochains mobiles. Trois outils sont concernés pour le moment, à savoir Office, OneDrive et Skype.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons malheureusement pas la liste des terminaux qui auront droit Ă  ce traitement de faveur. Le communiquĂ© est en effet assez Ă©vasif et il se contente ainsi de faire allusion Ă  des « appareils premium » sans pour autant Ă©voquer leur nom ou mĂȘme leur gamme.

Une chose est sûre en tout cas, cet accord vaut autant pour les smartphones commercialisés par Lenovo en son nom propre que pour les fameux appareils de la gamme Moto.

Un partenariat qui vise avant tous les terminaux premium

Le Moto Z pourrait donc ĂȘtre un des premiers terminaux Ă  profiter de ce nouveau partenariat.

Il faut tout de mĂȘme rappeler que Samsung n’est pas le seul Ă  avoir rejoint la liste des partenaires de Microsoft. Xiaomi et OnePlus font eux aussi partie du programme. GrĂące Ă  ces partenariats, Microsoft touche donc des millions de consommateurs Ă  travers le monde, des consommateurs qui peuvent ainsi se familiariser avec l’Ă©cosystĂšme de la marque et ses nombreux produits et services.

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Le LG V20
Le premier smartphone sous Android Nougat sera présenté le 7 septembre

Hier, Google a confirmé que le LG V20 sera le premier smartphone avec Android 7.0 Nougat préinstallé dessus.

Fermer