Passer au contenu

Microsoft et Lenovo marchent désormais main dans la main

Lenovo a annoncé avoir rejoint la liste des constructeurs Android partenaires de Microsoft.

Microsoft et Lenovo ont annoncé la nouvelle ce matin, par le biais d’un communiqué de presse publié sur le site de la firme de Redmond. Si les termes exacts de l’accord ne sont pas connus, les deux géants ont donc l’intention de travailler ensemble pour les années à venir.

La firme chinoise rejoint ainsi la liste des constructeurs Android partenaires de Microsoft, aux côtés de Samsung et d’une dizaine d’autres fabricants spécialisés. Des fabricants très en vue par ailleurs.

Microsoft, de plus en plus présent sur Android

Mais comment va se traduire ce partenariat dans les faits ? Assez simplement en réalité. Lenovo va en effet pré-installer les applications de Microsoft sur ses prochains mobiles. Trois outils sont concernés pour le moment, à savoir Office, OneDrive et Skype.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons malheureusement pas la liste des terminaux qui auront droit à ce traitement de faveur. Le communiqué est en effet assez évasif et il se contente ainsi de faire allusion à des “appareils premium” sans pour autant évoquer leur nom ou même leur gamme.

Une chose est sûre en tout cas, cet accord vaut autant pour les smartphones commercialisés par Lenovo en son nom propre que pour les fameux appareils de la gamme Moto.

Un partenariat qui vise avant tous les terminaux premium

Le Moto Z pourrait donc être un des premiers terminaux à profiter de ce nouveau partenariat.

Il faut tout de même rappeler que Samsung n’est pas le seul à avoir rejoint la liste des partenaires de Microsoft. Xiaomi et OnePlus font eux aussi partie du programme. Grâce à ces partenariats, Microsoft touche donc des millions de consommateurs à travers le monde, des consommateurs qui peuvent ainsi se familiariser avec l’écosystème de la marque et ses nombreux produits et services.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *