Microsoft va se servir de vos enfants pour vous inciter à utiliser Edge

Microsoft est-il à ce point désespéré du manque de succès de son navigateur Edge, qu’il en finisse par utiliser l’argument des enfants pour toucher ses clients ? Il semble que oui.

Lancement officiel du navigateur Microsoft Edge

Après avoir passé un an à tenter de nous imposer Windows 10 au travers de fenêtres de notifications dignes d’une publicité intempestive, il semble que la firme de Redmond souhaite remettre le couvert, mais cette fois avec son navigateur Edge.

Edge à tout prix !

Après avoir tenté de nous faire comprendre que son navigateur était meilleur que la concurrence, après avoir utilisé la fenêtre de notifications de migration vers Windows 10 pour promotionner au passage son navigateur, après avoir suggéré l’idée de faire gagner des points pour obtenir des bons d’achat en surfant avec Edge, voilà que Microsoft se sert de nos enfants pour inciter à choisir son navigateur, de gré ou de force…

Ce n’est un secret pour personne, Edge a du mal à rogner des parts de marché à la concurrence et même si Windows 10 a connu un essor impressionnant en seulement 12 mois et qu’Edge est installé par défaut, la courbe du navigateur ne suit pas celle du système d’exploitation. A peine installé, les utilisateurs changent directement de navigateur pour passer à  Chrome ou à Firefox. Plutôt rageant pour Microsoft.

Persuader les parents en utilisant leurs enfants

Pour enrayer ce phénomène, l’entreprise a modifié sa politique concernant le contrôle parental sur Windows 10. Désormais, par défaut, l’entreprise bloquera les navigateurs concurrents en utilisant comme prétexte que ces derniers ne proposent pas de verrou parental… Il fallait creuser pour trouver cette nouvelle stratégie de persuasion pour passer sur Edge ! Il n’est toutefois pas certain que cette méthode permettra à Edge de décoller de ses 5% de parts de marché, d’autant qu’en plus Internet Explorer est en constante dégringolade…

Sur la notice de la mise à jour de la politique de contrôle parental on peut lire : « les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils », comme vous pourrez le lire ICI.

Pour résumer, selon Microsoft il est plus prudent d’utiliser Edge que les navigateurs Chrome ou Firefox, au moins pour les enfants.

Source


4 commentaires

  1. C’est vraiment forcer la main ! Que ce soit vrai ou pas, ils ne devraient pas avoir le droit de faire ça.
    Je n’ai pas d’enfants mais je trouve ça vraiment nul comme stratégie.

  2. Mais Edge est réellement agréable à utiliser ! Un peu rustique mais réellement rapide à l’affichage comme à l’execution (faut dire qu’il n’y a pas 36 modules chargés) et j’ai un tantinet plus confiance en Microsoft qu’en Google quant à l’exploitation de mes données personnelles à d’autres usages…

  3. Oki si j’ai bien compris, windows 10 va empêcher l’utilisation de firefox, chrome, opera, etc.. ? C’est bien ça?

    Une raison de plus qui fera que je resterai encore longtemps accroché à mon windows 7..

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      non cela sera par défaut, il faudra faire la modif dans les paramètres manuellement pour changer ce point

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cours d'anatomie des Pokémons : Pikachu
Petit cours d’anatomie des Pokémons entre amis

La folie Pokémon est toujours bel et bien présente et même si l’IFA 2016 a monopolisé un peu notre attention...

Fermer