[MWC 2016] Alcatel annonce le POP 4, le POP 4+ et le POP 4S

Alcatel vient de lever le voile sur trois téléphones positionnés sur le milieu de gamme. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils ne manquent pas d’atouts pour autant.

Pop 4

Alcatel est aussi présent à Barcelone cette semaine et le constructeur a d’ailleurs profité du Mobile World Congress pour annoncer trois nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Pop 4, le Pop 4+ et le Pop 4s.

Ils se ressemblent beaucoup et ils héritent ainsi tous les trois d’une coque en plastique avec des finitions soignées. La seule chose qui les distingue réellement l’un de l’autre, c’est leur fiche technique.

Trois téléphones qui se ressemblent beaucoup

Le POP 4 embarque un écran IPS de 5 pouces et il est capable d’afficher une définition en HD 720p, soit du 1 280 x 720. Sous le capot, on trouve un SoC Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz avec 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il pourra être étendu par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car il ne faudra pas monter au dessus des 32 Go.

Côté photo, on a droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint une capacité de 2 500 mAh et le WiFi est de la partie. Idem pour le Bluetooth et la 4G de catégorie 4.

Le POP4+ est un peu plus imposant et il a ainsi droit à un écran de 5,5 pouces avec une dalle HD 720p (1 280 x 720). Il est propulsé par un SoC Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles avec une carte micro SD de 32 Go au maximum.

Sa caméra arrière atteint une définition de 8 millions de pixels et la caméra ne dépasse pas les 5 millions de pixels. La 4G est de la partie, de même pour le WiFi et le Bluetooth. On a aussi une batterie de 2 500 mAh pour couronner le tout.

Enfin, le POP 4s embarque un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080) avec un SoC MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et le téléphone est équipé d’un port micro SD compatible avec des cartes de 64 Go au maximum.

Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Aucun changement pour la caméra frontale en revanche. Le WiFi et le Bluetooth répondent à l’appel, de même pour la 4G, de catégorie 6 cette fois. La batterie tape pour sa part dans les 2 960 mAh.

Pas d’infos sur le prix de ces téléphones, ni sur leur date de sortie.

pop4s pop4plus


Alcatel annonce le POP 4, le POP 4+ et le POP 4S"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook REACTIONS
Facebook déploie les « Reactions » !

Après avoir testé les « Reactions » dans quelques pays, Facebook décide de les déployer dans le monde.

Fermer