[MWC 2016] Alcatel annonce le POP 4, le POP 4+ et le POP 4S

Alcatel vient de lever le voile sur trois tĂ©lĂ©phones positionnĂ©s sur le milieu de gamme. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ils ne manquent pas d’atouts pour autant.

Pop 4

Alcatel est aussi prĂ©sent Ă  Barcelone cette semaine et le constructeur a d’ailleurs profitĂ© du Mobile World Congress pour annoncer trois nouveaux tĂ©lĂ©phones positionnĂ©s sur le milieu de gamme : le Pop 4, le Pop 4+ et le Pop 4s.

Ils se ressemblent beaucoup et ils hĂ©ritent ainsi tous les trois d’une coque en plastique avec des finitions soignĂ©es. La seule chose qui les distingue rĂ©ellement l’un de l’autre, c’est leur fiche technique.

Trois téléphones qui se ressemblent beaucoup

Le POP 4 embarque un Ă©cran IPS de 5 pouces et il est capable d’afficher une dĂ©finition en HD 720p, soit du 1 280 x 720. Sous le capot, on trouve un SoC Snapdragon 210 composĂ© de quatre coeurs cadencĂ©s Ă  1,1 GHz avec 1 Go de mĂ©moire vive.

L’espace de stockage ne dĂ©passe pas les 8 Go mais il pourra ĂȘtre Ă©tendu par le biais d’une carte micro SD. Attention cependant car il ne faudra pas monter au dessus des 32 Go.

CÎté photo, on a droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint une capacité de 2 500 mAh et le WiFi est de la partie. Idem pour le Bluetooth et la 4G de catégorie 4.

Le POP4+ est un peu plus imposant et il a ainsi droit à un écran de 5,5 pouces avec une dalle HD 720p (1 280 x 720). Il est propulsé par un SoC Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz avec 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles avec une carte micro SD de 32 Go au maximum.

Sa camĂ©ra arriĂšre atteint une dĂ©finition de 8 millions de pixels et la camĂ©ra ne dĂ©passe pas les 5 millions de pixels. La 4G est de la partie, de mĂȘme pour le WiFi et le Bluetooth. On a aussi une batterie de 2 500 mAh pour couronner le tout.

Enfin, le POP 4s embarque un Ă©cran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080) avec un SoC MediaTek Helio P10 composĂ© de huit coeurs couplĂ©s Ă  2 Go de mĂ©moire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et le tĂ©lĂ©phone est Ă©quipĂ© d’un port micro SD compatible avec des cartes de 64 Go au maximum.

Le capteur principal atteint une dĂ©finition de 13 millions de pixels et il est surmontĂ© d’une optique capable d’ouvrir Ă  f/2.0. Aucun changement pour la camĂ©ra frontale en revanche. Le WiFi et le Bluetooth rĂ©pondent Ă  l’appel, de mĂȘme pour la 4G, de catĂ©gorie 6 cette fois. La batterie tape pour sa part dans les 2 960 mAh.

Pas d’infos sur le prix de ces tĂ©lĂ©phones, ni sur leur date de sortie.

pop4s pop4plus

Lire les articles précédents :
Facebook REACTIONS
Facebook déploie les « Reactions » !

AprÚs avoir testé les « Reactions » dans quelques pays, Facebook décide de les déployer dans le monde.

Fermer