[MWC 2016] : du nouveau chez Netflix…

Beaucoup étaient impatients d’en savoir plus sur la stratégie de Netflix pour les mois à venir, le MWC 2016 était le lieu idéal pour faire cette annonce.

Netflix

De nombreuses évolutions sont à venir pour les applications mobiles de Netflix. Le géant du streaming a dévoilé lors du Mobile World Congress qu’il souhaitait optimiser la consommation en bande passante, ce qui devrait intéresser les utilisateurs.

Netflix annonce quelques nouveautés lors du MWC de Barcelone

La consommation de data est une question importante principalement dans l’univers du mobile, c’est pour cette raison que Netflix a choisi de travailler cette question. Le géant du streaming va diminuer la consommation de data sur les applications mobiles et va optimiser également l’utilisation du Chromecast.

Pour ce faire une fonctionnalité sera mise à disposition des utilisateurs pour modifier certains paramétrages, comme par exemple la résolution des images, afin de réduire si besoin la consommation de bande passante. Ceux qui le souhaiteront pourront aussi bloquer systématiquement les vidéos en haute définition, toujours dans l’idée d’économiser de la bande passante.

Autre changement notable à venir, dévoilé par Netflix à Barcelone, la société va enrichir son catalogue proposant des films en HDR (High Dynamic Range). Ce format permet d’optimiser la qualité des images. Elle a pris comme exemple l’arrivée prochaine des saisons de Marco Polo et de Daredevil en HDR.

Netflix a également fait le choix de créer plus d’interactions avec le fameux Chromecast de Google. Concrètement cela se matérialisera par le fait, qu’au moment de la lecture d’un film sur une télévision, lancé depuis le smartphone, une multitude d’information sur le film, les acteurs, des suggestions d’œuvres cinématographiques similaires, etc. s’afficheront sur ce dernier.

Source


: du nouveau chez Netflix…"]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
AMP GOOGLE
Voici comment Google incite les médias à adopter AMP

Vos articles seront peut-être plus visibles sur Google s’ils ont des versions AMP.

Fermer