[MWC 2016] : du nouveau chez Netflix…

Beaucoup étaient impatients d’en savoir plus sur la stratégie de Netflix pour les mois à venir, le MWC 2016 était le lieu idéal pour faire cette annonce.

Netflix

De nombreuses évolutions sont à venir pour les applications mobiles de Netflix. Le géant du streaming a dévoilé lors du Mobile World Congress qu’il souhaitait optimiser la consommation en bande passante, ce qui devrait intéresser les utilisateurs.

Netflix annonce quelques nouveautés lors du MWC de Barcelone

La consommation de data est une question importante principalement dans l’univers du mobile, c’est pour cette raison que Netflix a choisi de travailler cette question. Le géant du streaming va diminuer la consommation de data sur les applications mobiles et va optimiser également l’utilisation du Chromecast.

Pour ce faire une fonctionnalité sera mise à disposition des utilisateurs pour modifier certains paramétrages, comme par exemple la résolution des images, afin de réduire si besoin la consommation de bande passante. Ceux qui le souhaiteront pourront aussi bloquer systématiquement les vidéos en haute définition, toujours dans l’idée d’économiser de la bande passante.

Autre changement notable à venir, dévoilé par Netflix à Barcelone, la société va enrichir son catalogue proposant des films en HDR (High Dynamic Range). Ce format permet d’optimiser la qualité des images. Elle a pris comme exemple l’arrivée prochaine des saisons de Marco Polo et de Daredevil en HDR.

Netflix a également fait le choix de créer plus d’interactions avec le fameux Chromecast de Google. Concrètement cela se matérialisera par le fait, qu’au moment de la lecture d’un film sur une télévision, lancé depuis le smartphone, une multitude d’information sur le film, les acteurs, des suggestions d’œuvres cinématographiques similaires, etc. s’afficheront sur ce dernier.

Source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
AMP GOOGLE
Voici comment Google incite les médias à adopter AMP

Vos articles seront peut-être plus visibles sur Google s’ils ont des versions AMP.

Fermer