[MWC 2016] Garmin présente le Vivofit 3 et le Vivoactive HR

Garmin a été un peu malmené par ses concurrents ces derniers mois mais il n’a pas l’intention de baisser les bras.

vivofit-3

Il a ainsi profité du Mobile World Congress 2016 pour introduire deux nouveaux coachs électroniques, le Vivofit 3 et le Vivoactive HR.

Ils sont assez différents l’un de l’autre mais ils ne manquent pas d’atouts pour séduire et ils devraient intéresser les sportifs mais aussi les personnes désireuses de suivre leur activité physique.

Garmin Vivofit 3

Le Vivofit 3 reprend le concept cher à la gamme et il se présente ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en plastique. Cela veut aussi dire qu’il sera possible de le personnaliser en quelques instants.

Si Garmin proposera des bracelets simples, il commercialisera aussi une collection privée élaborée par Jonathan Adler, le spécialiste du luxe.

L’appareil est équipé d’un bouton et d’un écran affichant diverses informations telles que l’heure ou l’activité.

Il pourra compter nos pas grâce à son accéléromètre mais il ne se limitera pas à cette seule fonction puisqu’il pourra aussi détecter la nature de notre activité et il saura ainsi si nous faisons de la course à pied, du vélo, de la natation ou même du vélo elliptique.

Mais son plus bel atout c’est son autonomie puisqu’il pourra tenir pas moins d’un an grâce à sa pile. C’est plutôt appréciable. Il sera aussi résistant à l’eau et il pourra même descendre à 50 mètres de profondeur.

Côté prix, il faudra débourser environ 119 € pour profiter de ses services.

vivoactive

Garmin Vivoactive HR

La Vivoactive HR se présente sous la forme d’une montre intelligente orientée sport.

Elle est assez large et elle est équipée d’un grand écran rectangulaire et de deux boutons placés en dessous. A l’intérieur du cadran, nous retrouverons aussi un moniteur de fréquence cardiaque.

Les fonctions ne changent pas. La montre pourra afficher l’heure, la date ou l’état de notre activité. Elle sera aussi en mesure de compter nos pas et de mesurer la distance parcourue en s’appuyant sur son GPS et elle reconnaîtra pas mal d’activité différentes telles que la course, le vélo ou la natation.

Tout comme le Vivofit, il sera possible de changer son bracelet à la volée, en quelques instants. Côté prix, il faudra compter environ 269 € pour mettre la main dessus avec une autonomie moyenne de 8 jours.

Si vous voulez en savoir plus sur ces produits, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur.

Un commentaire

  1. La Vivoactive HR promet de belles choses. La première édition était un super rapport qualité/prix, une des montres GPS multisports les moins chères. Alors là, avec le capteur cardio optique, c’est une super évolution.
    Bon après, je suis pas fan de l’évolution du design.

Répondre

Lire les articles précédents :
Liquid Jade 2
[MWC 2016] Acer présente le Liquid Jade 2 et le Liquid Zest

Acer a profité du Mobile World Congress 2016 pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones.

Fermer