Netflix aura bientôt une fonctionnalité pour économiser les données mobiles

Netflix veut vous aider à ne pas dépasser votre plafond de données mobiles.

netflix everywhere

L’un des avantages de Netflix est que le service de streaming est disponible sur plusieurs plateformes. Mais sur mobile, ses applications ont l’inconvénient de parfois consommer trop de données. D’ailleurs, il y a quelques jours, aux Etats-Unis, le géant américain avait révélé que sur les réseaux de certains opérateurs, il limite le débit pour éviter les dépassements des plafonds de forfaits chez les utilisateurs.

Et par ailleurs, l’entreprise a annoncé qu’en mai, elle proposera une fonctionnalité sur ses applications qui permettra aux utilisateurs de mieux gérer leurs forfaits data.

Pour le moment, Netflix n’en dit pas beaucoup. Mais il explique en substance sur son blog que l’économiseur de données permettra à ses abonnées contrôler la qualité des vidéos en fonction du type de forfait qu’ils utilisent.

Netflix justifie également ce choix par une étude qu’il a mené en interne : « Nos recherches et nos tests ont indiqué que de nombreux abonnés ont peur de dépasser leurs plafonds de données, et n’ont pas besoin d’utiliser la même résolution sur leurs mobiles et sur les grands écrans comme les télévisions pour apprécier les séries et les films ».

Il est à noter que cette fonctionnalité serait déjà apparue chez certains mobinautes, dans le cadre de tests. Sinon, en attendant, sachez que l’application Android Opera Max permet déjà d’économiser un certain pourcentage de données mobiles lorsqu’on utilise l’application de Netflix (ainsi que YouTube).

(Source)

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Basket facebook 2
Le nouveau mini-jeu de Facebook Messenger fait un tabac

En une semaine, le petit jeu de basketball caché dans Facebook Messenger a déjà totalisé 300 millions de parties. Et...

Fermer