Orange : un calendrier de l’avent, des objets connectés et un réseau social pour la famille

Orange présentait cette semaine ses nouveautés de fin d’année, dont certaines avaient déjà été dévoilées ou annoncées lors de son récent show Hello.

L’opérateur français continue à innover – ou en tout cas à développer de nouveaux services et produits – tous azimuts, tant en matière de web social qu’en matière d’objets connectés. J’en profite pour glisser une petite remarque personnelle : je trouve que la proximité d’un géant comme Orange avec l’écosystème numérique français (et international) et son approche des communautés digitales (blogs, « influenceurs », médias digitaux) sont le fruit d’un travail remarquable de ses équipes, notamment dans leur capacité à créer et pérenniser des relations humaines de qualité.

Calendrier de l’avent : un cadeau par jour à gagner avec Orange

La réunion de mardi est arrivée malheureusement un peu tard mais vous avez encore quatre bonnes journées pour en profiter si vous êtes un client pro Orange Business : Orange vous offre une chance de gagner un cadeau par jour jusqu’au 25 décembre grâce à l’opération Calendrier de l’avent (que vous connaissez certainement via l’habillage sur Presse-citron depuis vendredi soir). Comment participer ? Rendez-vous jusqu’à Noël sur la boutique pro et participez au jeu instant gagnant. Vous saurez immédiatement si vous avez gagné le gros lot mis en jeu quotidiennement. Tout le monde est gagnant : si ous n’avez pas gagné le cadeau du jour ? Rassurez-vous, une surprise vous attend.

super noel orange

Des objets connectés plein la hotte

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de passer dans une boutique Orange ces derniers temps (moi, si, pour tester leur nouveau service de réparation d’écran de smartphone sans rendez-vous), mais c’est un peu la foire aux objets connectés. Et c’est une bonne façon de faire connaissance facilement et sur un lieu unique avec les principales offres disponibles actuellement sur le marché. Que vous soyez intéressé par un bracelet fitness, une montre connectée (Moto 360 ou LG G Watch par exemple), un capteur pour entretenir vos plantes vertes, un localisateur d’objets ou encore un mini-drone Parrot, vous trouverez certainement votre bonheur dans une boutique Orange ou sur le site dans la section dédiée. Orange nous a notamment remis en test un Parrot Jump Sumo, drôle de bestiole hybride entre un drone roulant et un robot sauteur, avec lequel j’ai passé un peu de temps à m’amuser ce week-end. La prise en main de l’engin est immédiate, et d’une facilité déconcertante, et ce sont de bonnes barres de fun assurées, notamment en termes de pilotage en immersion avec le retour vidéo en direct sur l’écran de votre smartphone ou tablette. Bien plus facile à appréhender que le pilotage d’un drone volant, le Jump Sumo peut représenter une étape intermédiaire qui aidera à se repérer et se mouvoir en FPV (First Person View) sans danger pour autrui.

 jump sumo 01 jump sumo 02

Autre nouveauté, qui arrive dans la boutiques ces derniers jours : Homepoint. Homepoint est une sorte de box de la taille de deux livres de poche qui permet d’accéder à ses photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC. Accompagné d’une application dédiée, Homepoint offre la possibilité de consulter directement les contenus de clé USB, carte mémoire ou disque dur reliés à ce dernier, qui devient une base de partage domestique à usage familial (ou éventuellement petite entreprise). Homepoint permet également de diffuser la musique d’un smartphone sur une chaine hi-fi, de créer facilement un réseau Wi-Fi sécurisé supplémentaire pour vos invités et de recharger la batterie des équipements (en USB ou par induction). Une sorte de couteau Suisse numérique de la maison. Homepoint est disponible sur le site Orange à 79,99 euros. Je vous proposerai un test prochainement.

homepoint

Family Place, le réseau social familial

On le sait, Facebook et autres ne sont pas les meilleurs endroits pour partager des contenus entre membres d’une même famille, et ce pour plusieurs raions (crainte liées à la confidentialité, enfants qui ne souhaitent pas avoir leurs parents comme amis, etc). Cependant il existe réellement une demande pour ce type d’usage, et certains entrepreneurs comme ViaFamilia (aujourd’hui désactivé) ou encore Hellotipi l’avaient déjà compris il y a plusieurs années (sûrement trop tôt…). Orange s’est associé avec Family&Co pour créer au printemps 2014 Family Place, dont une nouvelle version vient de voir le jour.

family place

Family Place permet de partager un agenda entre membres d’une famille, de gérer jusqu’à trois familles en même temps (ce qui peut aussi être étendu à des collègues, des amis, des voisins), de partager sa localisation, des photos, une messagerie, un répertoire familial ou des listes de courses, etc. Disponible sous la forme d’applications mobiles pour iOS, Android et Windows Phone, Family Place est gratuit, mais une version Premium est offerte aux clients Orange Open et à leurs familles. Cette version Premium offre en plus 10 Go de capacité de stockage, la HD pour le partage de photos et vidéos, et la fonction @Home pour savoir qui est rentré à la maison.


Family Place : @Home par Orangefr


Send this to friend

Lire les articles précédents :
8402423690_2dae612d83_o1
Après avoir lu ça, vous n’aurez aucun complexe à revendre vos cadeaux

584 millions d’euros. C'est le montant dépensé pour des cadeaux qui ne plaisent pas en 2013 selon eBay. Longtemps tabou, la...

Fermer