Plus de 325 000 précommandes pour la Tesla Model 3

Présentée en grande pompe le 1er avril, la Model 3 de Tesla a passé le cap des 325 000 précommandes.

Il y a dix jours, Tesla et son fantasque PDG, Elon Musk, ont annoncé la première voiture électrique « abordable » de la marque. Une révolution pour Tesla qui souhaite devenir un grand constructeur automobile d’ici 2020 en passant d’une capacité de production de 50 000 véhicules en 2015 à 500 000 véhicules à horizon 2020.

Un pari ambitieux que Tesla est en passe de réussir si l’on en croit le nombre de précommande pour son dernier modèle, le constructeur électrique a en effet annoncé que 325 000 commandes ont déjà été enregistrées. Proposée à partir de 35 000 dollars, Elon Musk indique sur Twitter que les ventes potentielles de la Model 3 devraient rapporter 14 milliards de dollars.

A noter que le constructeur demande un acompte de 1 000 dollars pour réserver son dernier modèle et peut donc se targuer d’avoir déjà engrangé 325 millions de dollars. Cette somme devrait permettre à Tesla de démarrer la production de sa Model 3 plus sereinement.

Si vous avez manqué la présentation de la nouvelle Tesla sur Presse-citron et Moteurs by Presse-citron, on vous rappelle que la Model 3 est une berline compact plus abordable que les autres modèles de la marque (35 000 dollars contre 70 000 dollars pour la Model S). Le constructeur américain espère séduire un public plus large et prouver qu’il peut produire une voiture de qualité dans de gros volumes.

Tesla compte sur sa Gigafactory

Pour atteindre son objectif, Tesla mise sur sa Gigafactory, une usine XXL qui aura la lourde tâche de répondre à la demande de batterie en lithium-ion. Opérationnelle dès 2017, il faudra attendre 2020 pour que l’usine tourne à pleine capacité.

teslagigafactory

Selon Tesla, elle sera alors capable de produire l’équivalent de la production mondiale de batteries lithium-ion en 2013.

Récemment, un drone a survolé le chantier de cette usine à 5 milliards de dollars dont la superficie totale devrait atteindre les 93 hectares en 2020.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Wordpress pixabay
Les blogs hébergés par WordPress passent aussi au HTTPS

WordPress veut du HTTPS sur tous ses sites web.

Fermer