Quand la cassette audio passe du « has-been » au « rétro »

Si vous pensez qu’acheter des cassettes audio c’est ringard pour tout le monde, vous vous trompez.

Cassette Audio PIxabay

Dans notre monde où tout tend à se dématérialiser, acheter un CD audio commence à devenir « Has-Been », en tout cas pour moi, c’est déjà le cas. En revanche, acheter une cassette audio, ça commence à devenir « retro », au même titre que le fait d’acheter une version 33 tours.

C’est du moins ce que suggère un récent article de Bloomberg qui évoque une entreprise américaine appelée NAC qui fait partie de celles qui produisent encore des cassettes audio aux Etats-Unis. Et alors que les reliques du passé comme Universalis déposent le bilan, NAC réalise encore des bénéfices jusqu’à maintenant. En 2014, elle a vendu pas moins de 10 millions de cassettes.

Mais le plus surprenant, c’est que cette année sera sa meilleure année depuis la création de l’entreprise en 1969, avec des ventes qui vont croitre de 20 %. Le PDG de NAC, Steve Stepp, attribue cette croissance et la survie de son entreprise aux mouvements rétro.

C’est cela, les cassettes ne seraient plus ringardes, mais rétro (il y a une différence, n’est-ce-pas ?). Les 70 % de ses ventes, NAC les réalise grâce à des contrats signés avec des maisons de disque et des labels indépendants. Et pour le moment, l’entreprise de Steve Stepp, qui utilise des machines qui datent des années 70, est très optimiste pour son avenir.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Heureusement que j’ai gardé mes K7 alors 😉 Plus sérieusement le son d’une K7 audio… mouais surtout quand a gouté au DAT et ensuite au CD.

    Et le fait de ne plus avoir à rembobiner longuement sa K7, rien que pour cela CD c’est top 😉

    Quand le cd est arrivé c’était le jour et la nuit au niveau son, ce qui n’était pas pour me déplaire.

    Merci pour l’info en tout cas 😉

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d'applications mobiles en...

Fermer