Quand on n’est pas un spécialiste de la question, optimiser et réduire la consommation d’énergie de sa maison peut s’avérer un vrai casse-tête tant les options sont aujourd’hui nombreuses, et les conseil des professionnels parfois contradictoires. Quelle Energie, un nouveau service web lancé récemment par deux centraliens en stage de fin d’étude propose de vous

Quand on n’est pas un spécialiste de la question, optimiser et réduire la consommation d’énergie de sa maison peut s’avérer un vrai casse-tête tant les options sont aujourd’hui nombreuses, et les conseil des professionnels parfois contradictoires.

quelleenergie Quelle Energie pour votre maison ?

Quelle Energie, un nouveau service web lancé récemment par deux centraliens en stage de fin d’étude propose de vous aider à faire un bilan énergétique de votre habitation et de choisir parmi les meilleures solutions pour réaliser des économies sur votre facture.

Quelle Energie est en fait un comparateur d’économies d’énergie qui, selon ses auteurs « aide les propriétaires à choisir des travaux pour économiser l’énergie (Panneau solaire ? Isolation renforcée ? Géothermie ?…) ». Le conseil et le bilan fournis par le site sont gratuits, le modèle économique étant fondé sur la valorisation rémunérée de la mise en relation entre le propriétaire de maison et l’installateur-partenaire.

Vous pouvez calculer vos économies en utilisant le moteur de comparaison, qui vous demandera de compléter un formulaire très détaillé sur votre habitation. Le site cible uniquement les résidents en maison individuelle, et pas les locataires et propriétaires d’appartements.

Enfin, un descriptif détaillé et très instructif sur les différentes formes d’énergie est disponible, qui vous permettra d’être incollable sur la chaudière à condensation, le solaire photovoltaïque, le solaire thermique, l’aérothermie, la géothermie, le double vitrage, l’isolation, le programmateur de chauffage ou encore la chaudière à Bois.

Si avec ça vous ne réduisez pas votre consommation…