Réalité virtuelle : l’Oculus Rift arrivera en boutique en France, fin septembre

Vous attendez avec impatience la sortie en magasin du casque de réalité virtuelle de Facebook, le fameux Oculus Rift dont toute la presse parle régulièrement ? Bonne nouvelle, il arrive en France dans quelques semaines.

Oculus-Rift-5

Jusqu’à présent pour faire l’acquisition d’un casque Oculus Rift et profiter de toutes les bonnes choses de la réalité virtuelle, il avait fallu passer par l’étape des précommandes débutée le 16 février ou faire un achat en ligne depuis le 23 avril. La démocratisation du casque de réalité virtuelle devrait entamer une nouvelle étape, puisqu’à partir du 20 septembre, il sera possible de le trouver dans toutes les grandes enseignes.

L’Oculus Rift arrivera en magasin en septembre en France

Facebook a choisi cette date pour le lancement de son casque Oculus Rift partout en Europe et au Canada et le prix attendu pour ce petit bijou est de 699 euros. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes estiment que le marché de la réalité virtuelle pèse 5,2 milliards de dollars dans le monde, mais qu’en 2020, il représentera 162 milliards de dollars…

Avec ce genre de perspectives, on peut facilement comprendre pourquoi il y a un tel engouement autour de cette technologie depuis quelques mois. Pour tous ceux qui s’apprêtent à investir près de 700 euros dans ce casque de réalité virtuelle, nous ne pouvons que vous recommander de bien faire le point sur la compatibilité de votre ordinateur. La prise en charge de la réalité virtuelle nécessite en effet un PC relativement puissant, dans le cas contraire l’achat du casque Oculus Rift pourrait se convertir dans le pire achat de votre vie. Il existe des logiciels pour évaluer les capacités de votre machine, notamment Oculus Rift Compatibility Check, n’hésitez pas à y jeter un Å“il.

L’univers applicatif et logiciel est encore relativement naissant, il ne faudra donc pas être trop exigent à ce niveau-là, mais les mois à venir pourraient changer la donne, car toute les marques sont dans la course et les développeurs sont aussi dans les starting blocks ! Facebook revendique aujourd’hui une centaine de jeux et d’applications et une trentaines de nouveaux jeux viendront enrichir la liste avant la fin de l’année. Vous êtes prévenus, rendez-vous le 20 septembre.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
kyocera
Kyocera DuraForce Pro : entre le smartphone et l’action cam

Kyocera vient de présenter un nouvel appareil très intéressant qui se positionne à mi-chemin entre le smartphone et l'action cam.

Fermer