Samsung affirme que les Galaxy S7 et S7 Edge font un bon début

Face aux spéculations, Samsung affiche son optimisme.

Samsung Galaxy S7

Il y a quelques jours, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Au niveau des caractéristiques, ils ont tout pour plaire aux fans d’Android. Côté design, ils ressemblent aux S6 et S6 Edge qui avaient fait l’objet d’excellents retours et par ailleurs, il est possible que ces deux smartphones soient dotés des meilleurs APN pour smartphones du marché. De plus, contrairement aux S6 et S6 Edge, leurs successeurs sont waterproof et disposent d’une mémoire extensible. Par ailleurs, tous les articles que j’ai lus sur le sujet dans la presse américaine et dans la presse française sont plutôt positifs.

Ce qu’il reste à savoir, c’est si cette bonne image va générer des ventes. Il y a quelques jours, des analystes avaient prédit que les ventes de ces nouveaux smarphones haut de gamme allaient être inférieures à celles de leurs prédécesseurs, même en Corée du Sud.

Cependant, Koh Dong-jin, le patron de la division mobile du constructeur, a voulu contrer ces spéculations. Comme vous le savez peut-être déjà, les précommandes des Galaxy S7 et S7 Edge ont débuté il y a quelques jours. Et selon un article de Reuteurs, Koh Dong-jin aurait déclaré que ces deux smartphones ont fait l’objet d’un volume de précommandes plus élevé que prévu lors du lancement. Samsung pense également que ces nouveaux smartphones vont booster les ventes de l’entreprise en Chine, un marché clé.

Depuis maintenant plusieurs trimestres consécutifs, la division mobile de Samsung est en difficulté, bien qu’il reste le leader mondial. Pour raviver l’entreprise, Samsung aurait besoin d’un best-seller.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android Bugdroid pixabay
Cette année, Google pourrait réellement faire quelque chose contre la fragmentation d’Android

Avec Android N, Google pourrait avoir plus de contrôle sur le système d’exploitation.

Fermer