Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy J5 et sur le Galaxy J7

Ils devraient intéresser tous les amateurs de photos.

Samsung Galaxy J5

Samsung a toujours été très prolifique et il ne compte visiblement pas changer ses habitudes. Preuve en est, il vient de présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy J5 et le Galaxy J7. Et attention car ce sont les premiers terminaux de la marque à embarquer un flash en façade.

Si ces noms vous rappellent quelque chose, c’est parfaitement normal car ils ont beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines. Comme souvent, le J5 et le J7 ont effectivement été la cible de nombreuses rumeurs et même de quelques fuites.

Une coque en plastique et des finitions soignées pour le Galaxy J5 et pour le Galaxy J7

Sur le plan esthétique, ils se rapprochent beaucoup du J1 et ils ont ainsi droit à une joli coque en plastique avec des bordures arrondies.

On est évidemment très loin des finitions d’un S6 mais ils héritent en tout cas de la même ergonomie. Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche droite et les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont situés de l’autre côté, sur la tranche gauche.

Le bouton d’accueil est de la partie, de même pour les deux boutons sensitifs.

Milieu de gamme oblige, le J5 et le J7 ne sont pas des foudres de guerre mais ils seront tout de même capables de faire tourner la plupart des applications du Play Store.

Le Galaxy J5 embarque un écran TFT LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD, un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9, une caméra frontale de 5 millions de pixels avec Flash LED, la 4G et une batterie de 2 600 mAh.

Samsung Galaxy J7

Le Galaxy J7 a droit à un écran TFT LCD de 5,5 pouces avec une définition de type HD et à un processeur Snapdragon 615 avec 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD et les mêmes capteurs que son petit frère. La 4G est aussi de la partie et il a droit en plus à une batterie de 3 000 mAh.

Fait intéressant, le J5 et le J7 seront tous les deux livrés avec Lollipop 5.1 et avec la dernière version de la surcouche maison. Soit la même version de Touchwiz que celle qui anime le S6 et le S6 Edge.

Ces téléphones sortiront uniquement sur le marché chinois dans un premier temps, pour un prix compris entre 200 euros pour le premier modèle et 255 euros pour le second.


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Minds un nouveau réseau social apprécié des Anonymous.
Minds est déjà le réseau social préféré des Anonymous

Un tout nouveau réseau social a vu le jour cette semaine. Baptisé Minds, il a la particularité de défendre la...

Fermer