Snapchat lance un système payant pour revoir ses messages

La messagerie Snapchat a fait savoir par le biais de son blog officiel, qu’il sera désormais possible de payer pour revoir ses messages. Malheureusement, pour le moment cette fonction ne concerne que les États-Unis.

 Snapchat : payer pour voir ses messages ?

Il s’agit d’un changement de cap radical pour Snapchat, dont l’originalité était justement de proposer des messages éphémères, qui disparaissaient en quelques secondes… L’entreprise a justifié ce choix en expliquant que pour beaucoup d’utilisateurs, cette situation était « parfois frustrante »…

On pourra payer pour revoir ses messages sur Snapchat

Ce choix de la part de Snapchat n’est pas nouveau car en réalité, l’entreprise avait déjà effectué une phase d’expérimentation aux États-Unis, avec cette fonction de rediffusion, il y a environ deux ans. A l’époque, elle était toutefois gratuite et ne pouvait être utilisée qu’une fois par jour et seulement pour un seul et unique message.

Un message publié sur le blog de Snapchat a expliqué que pour de nombreux utilisateurs, voir disparaitre un message précis, est une situation « parfois frustrante », en particulier pour les utilisateurs « qui reçoivent beaucoup de “snaps” chaque jour méritant une rediffusion». L’entreprise veut donc leur offrir cette possibilité, en leur permettant d’acheter des rediffusions supplémentaires, pour 0,99 dollar les 3 rediffusions. Snapchat avoue lui-même : « Elles sont un peu coûteuses – mais le temps c’est de l’argent ! »

Fondé en 2011, Snapchat est toujours en quête d’un modèle économique viable pour rendre ce service pérenne et pour pouvoir le faire entrer en bourse. Le patron Evan Spiegel espère que cette fonction payante, couplée à une autre source de revenus publicitaires, permettra aux investisseurs d’avoir confiance dans la messagerie, qui est particulièrement prisée des adolescents. L’entreprise est d’ailleurs valorisée à 16 milliards de dollars à ce jour… Il faudra attendre de voir comment sera accueilli ce système payant par les utilisateurs.

Source

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft voudrait aussi installer Cortana dans votre voiture

Cortana partout, même lorsqu’on est au volant.

Fermer