- PlayStation Vita : le récapitulatif
Mercredi 22 février sortait la nouvelle console portable de Sony : la PS Vita. Venue concurrencer la 3DS de Nintendo,(...) - Sony dévoile le Xperia P et le Xperia U au Mobile World Congress de Barcelone
Sony a présenté deux nouveaux smartphones en ouverture du Mobile World Congress 2012 à Barcelone : le Xperia U et(...) - Sony, cible des Anonymous !
Le groupe « hacktiviste » des Anonymous a décidé de frapper fort en s’attaquant au catalogue du label Sony Music(...) - [LeWeb'11] FlagFriend lance son application de jeux géolocalisés
FlagFriend, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui mélange astucieusement la géolocalisation et le(...) - Votez pour la start-up française du mois de Janvier : catégorie Jeux
A vous de voter pour choisir qui entre ePawn, OneFeat, Xilabs ou Babble Planet doit gagner le titre de Start-up(...)
Mobiles et PDA - 28 janvier 2011 :: 11:18 :: Par Eric
Sony NGP, la nouvelle console de jeu portable, va-t-elle mettre une baffe aux jeux sur mobiles ?
Articles similaires
- PlayStation Vita : le récapitulatif
Mercredi 22 février sortait la nouvelle console portable de Sony : la PS Vita. Venue concurrencer la 3DS de Nintendo,(...) - Sony dévoile le Xperia P et le Xperia U au Mobile World Congress de Barcelone
Sony a présenté deux nouveaux smartphones en ouverture du Mobile World Congress 2012 à Barcelone : le Xperia U et(...) - Sony, cible des Anonymous !
Le groupe « hacktiviste » des Anonymous a décidé de frapper fort en s’attaquant au catalogue du label Sony Music(...) - [LeWeb'11] FlagFriend lance son application de jeux géolocalisés
FlagFriend, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui mélange astucieusement la géolocalisation et le(...) - Votez pour la start-up française du mois de Janvier : catégorie Jeux
A vous de voter pour choisir qui entre ePawn, OneFeat, Xilabs ou Babble Planet doit gagner le titre de Start-up(...)
Ajouter un commentaire
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Les commentaires insinuant que tel article est "sponsorisé" par telle marque simplement parce-qu'il va à l'encontre de l'opinion d'untel seront également supprimés.
- Idem pour les commentaires publicitaires ou spams.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Articles récents
Location chez l’habitant : un comparateur pour trouver les meilleures offres des sites spécialisés
Portraits de technomades : NomadicMatt
Le trojan Opfake cherche à faire payer des applis gratuites du Google Play
PlayThru, des mini jeux pour arrêter la folie des CAPTCHA
Des nouvelles de l’Usine à Design : des meubles toujours plus accessibles et personnalisables
Derniers commentaires
- Je déteste Timeline. Vous aimez, vous ? Moi, je préférais avant. Cette modification ne va pas changer grand chose. Ils...Erwan
- Certains disent qu'au lieu de Spinner, nous pourrions sous traiter, ce serait plus propre, car le Spin a ses limite....Rodrigue
- "Twenga assigne Google en justice" pour perte de trafic, doit on leurs rappeler que le trafic ne leur appartiens pas...Rodrigue
- Merci beaucoup pour cet outil, je n'en ai jamais testé les capacité avant, je vais essayer ça de suite. Moi...Rodrigue
- Désormais (je dis ça car l'article date un peu), il y a énormement de plugin ou addon, comme on aime à ...Rodrigue



Le Point
18 commentaires pour "Sony NGP, la nouvelle console de jeu portable, va-t-elle mettre une baffe aux jeux sur mobiles ?"
1
Sylvain le 28 janvier 2011 à 11:20
C’est beau de mettre des caractéristiques de dingue, mais ça implique:
- des temps de développement longs pour bénéficier des caractéristiques avancées, là où les smartphones partagent à peu près les mêmes composants
- des prix élevés
Pas sûr que les gens soient prêts à cela pour un appareil mobile, je pense même qu’ils le seront de moins en moins pour leur salon
2
Anaon le 28 janvier 2011 à 11:29
on ne peut pas non plus comperer les jeux de smartphone et les jeux qui sortiront sur la nouvelle PSP…
les jeux iPhone sont encore loin d’égaler les jeux qui sortent la première PSP, donc bon…
3
Loko le 28 janvier 2011 à 12:34
On ne dit déjà plus NGP mais « Potaburuentateinmento »
(le buzz du moment …).
Pour ce qui est des gamers appréciant peu les jeux sur écrans tactiles (et je les comprends meme si je n’en fais pas partie) il ne faut pas oublier toutes les manettes spécifiques de la NGP qui rend l’objet quand même assez différent d’un smartphone ou tablette « classique »
4
Choupinette le 28 janvier 2011 à 13:06
J’espère que le système pour les jeux sera plus simple que pour la psp… J’attends ca avec impatience.
5
Ecrase le 28 janvier 2011 à 13:10
Je n’ai jamais été un pro psp, je suis plustot fan boy nintendo mais je dois avouer qu’entre la 3ds et la NGP, je suis plus attiré par la console Sony. Sony semble avoir compris ce qui faisait la force des jeux sur smartphone mais aussi leur faiblesse… Reste à voir si ca se retrouvera dans les jeux proposé et surtout les prix.
6
Jeu de voiture le 28 janvier 2011 à 14:18
Ca devient compliquer lorsque les appareils sont multifonctionnels de vendre du spécifique. Je pense que si les constructeurs de console portable veulent continuer à en vendre il ne faut pas qu’ils se contentent d’être juste meilleur mais il faut qu’ils arrivent à faire une réelle différence…Ca ne me semble pas être le cas pour celle là …
7
Nico le 28 janvier 2011 à 16:09
@Anaon > Tu n’as pas vu les derniers jeux avec l’Unreal Engine alors…
8
afidox le 28 janvier 2011 à 17:47
pourvu que son pris soit abodable comme l’avait promis le patron de Sony Computer Entertainment à tokyo
9
Tibo le 28 janvier 2011 à 18:09
@Nico > je penses qu’on a tous vu et comme disais Anaon, ce n’est vraiment pas comparable…
Les derniers jeux IOS sous Unreal Engine sont pas mal graphiquement mais c’est vmt tout et c’est ca le pb… J’ai un iphone et un ipad jailbreaké donc av bcp d’apps et c’est sympa pour le casual mais quand on parle de jeux video gamer (des vrais jeux video) ben c’est pas pareil!
Apres je comprend le succès des jeux ios mais ce ne sont pas des jeux gamer, ce sont des jeux casuals… ( part GTA et encore sans control physique c’est pas de la tarte!).
Il n’y a qu’a comparer les durées de vie des jeux…
Les jeux IOS sont un peu comme les Minis sur PSP…
10
Gérémy le 29 janvier 2011 à 19:05
« un écran capacitif de 5 pouces 16/9 de 12,7 cm de diagonale, OLED multipoints et tactile en façade et au dos avec une résolution de 960×544 SUPERIEUR à celle de l’iPhone 4). »
L’Iphone 4 a une résolution de 960*640 pixels -> inférieur et non supérieur
11
Eric le 30 janvier 2011 à 14:00
@Gérémy : corrigé, merci ! J’ai confondu résolution et taille, la NGP a un écran de taille supérieure à celle de l’iPhone, au temps pour moi
12
Hurricane le 30 janvier 2011 à 14:58
Ca me semble prometteur…
J’espère juste que Sony ne va pas délaisser la qualité des jeux et des graphismes en pronant les autres activités multimédiates…( faut pas oublier que c’est quand même une console au départ)
13
PEL le 30 janvier 2011 à 17:55
Je pense que ce nouveau Sony NGP est en phase de concurrencer très sérieusement les jeux sur mobiles, en tout cas, il me fait beaucoup penser à la PSP, cela pourrait intéresser pas mal de monde j’imagine !
14
Hummel le 31 janvier 2011 à 16:14
La NGP une très belle machine. Je pense qu’il ne faut pas comparer la NGP a un smarphone comme iphone 4 et j’espère que Sony ne s’écartera pas de se que doit etre la NGP, tout simplement une console se que n’est pas un iphone. la NGP amène se qu’il manqué a la PSP la maniabilité vive les deux sticks, le tactile comme l’accelerometre peut apportés une nouvelle façon de jouer si bien utilisé dans la video uncharted ca fait gadget j’ai eu une psp mais pas jouer beaucoup probleme maniabilité j’ai un iphone 4 les jeux genre FPS aventure action meme voiture pas terrible a manier il n’y a que les petits jeux casual sur tel valable moi j’attend avec impatience la NGP avec unharted, call of duty, killzone etc de vrai jeux quoi!
15
amine le 2 février 2011 à 14:03
elle coutera environ 500 euros.