Sosh lance son smartphone SoshPhone 3 à seulement 200 euros

Qu’est ce qui se cache derrière les mensurations 147 x 72,5 x 7,6 mm pour 147 grammes, du dernier smartphone de Sosh ? Est-il destiné à tout le monde ? Quel est son prix ? Les internautes se sont posé beaucoup de questions ce matin en découvrant que l’opérateur Sosh lançait enfin son nouveau SoshPhone 3.

SoshPhone-3-Sosh

Première bonne nouvelle, le SoshPhone 3 n’est pas simlocké cela veut évidemment dire qu’il pourra être utilisé par les clients d’autres opérateurs, ce qui devrait intéresser plus d’un client. Seconde bonne nouvelle, à modèle équivalent chez la concurrence, le SoshPhone 3 est nettement moins cher. Sosh le commercialise à 199 euros, alors que si l’on regarde les tarifs d’un HTC Desire 820 ou même d’un Samsung Galaxy A5, on se situe plutôt autour des 300 euros.

Sosh présente son nouveau SoshPhone 3

Mais alors qu’est ce qui se cache derrière la coque du SoshPhone 3 ? En réalité, un ZTE Blade V770. Il est également vendu chez Orange mais sous un autre nom : le Neva 80. Ce smartphone fait partie des milieux de gamme, il dispose de caractéristiques plutôt séduisantes pour ce prix, notamment ce qui se fait de mieux en 4G+ actuellement (jusqu’à 300 Mb/s en 4G+).

L’écran est un IPS Full HD de 1920 x 1080 pixels et de 5,2 pouces, de quoi profiter de belles vidéos ou de belles images sans problème. De plus, cet écran affiche la norme IP52, il sera donc résistant à la poussière et aux gouttes d’eau.

SoshPhone 3 : une commercialisation prévue le 9 mai 2016

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 617, intégrant un CPU octo-cÅ“urs ARM Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Côté mémoire, le SoshPhone 3 dispose de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne, extensible à 128 Go via une microSD. La partie connectivité dispose de la base des téléphone du moment : Bluetooth 4.1, Wi-Fi mono bande, NFC, port micro-USB, etc. L’ensemble tourne sous l’OS Android 6.0.1 Marshmallow.

Côté photo et vidéo, le nouveau smartphone de Sosh met en avant un capteur de 5 millions de pixels et au dos un capteur de 13 millions de pixels, filmant en Full HD. La commercialisation de ce téléphone bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix, est prévue pour le 9 mai prochain sur le site de Sosh.

Sosh-SoshPhone-3

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
internet-des-objets-IoT
IoT et sécurité : des prévisions pas très rassurantes

La sécurité semble toujours être mise de côté et les expériences du passé ne semblent pas profiter aux décisions actuelles....

Fermer