Le service de gestion et d’analyse de flux RSS FeedBurner , racheté par Google en 2007 et qui n’avait pas beaucoup évolué depuis sa création, prépare une mise à jour importante. La nouvelle version de FeedBurner, encore en beta publique, offre une interface complètement revue qui se rapproche des autres services analytiques de Google, comme

Le service de gestion et d’analyse de flux RSS FeedBurner , racheté par Google en 2007 et qui n’avait pas beaucoup évolué depuis sa création, prépare une mise à jour importante.

feedburner Testez la nouvelle version de FeedBurner avec statistiques en temps réel

La nouvelle version de FeedBurner, encore en beta publique, offre une interface complètement revue qui se rapproche des autres services analytiques de Google, comme le plus connu d’entre eux : Google Analytics.

Et comme le temps réel est à la mode et que l’internaute (ou l’éditeur de site) supporte de moins en moins d’attendre, le nouveau Feedburner fournit maintenant les statistiques de fréquentation de votre site ou de lecture de votre contenu via son flux RSS en direct : plus besoin d’attendre le lendemain pour connaître les clics et le taux de reach.

Autre nouveauté : si vous utilisez le service FeedBurner Socialize qui publie automatiquement le flux de vos articles dans Twitter (c’est le cas de Presse-citron et de son compte Twitter @pressecitron) et que votre plate-forme de publication utilise PubSubHubbub, vous obtenez aussi les statistiques immédiates sur le trafic que votre flux reçoit de Twitter.

Pour accéder à la nouvelle version de FeedBurner, rendez-vous ici http://feedburner.google.com/gfb/ ou allez sur voter page habituelle FeedBurner et cliquez sur « Try out the NEW (beta) version! » en haut à droite.