Trouver des cours particuliers avec Clevermate

A la recherche d’un enseignant de haute voltige pour parfaire certaines matières ? Clevermate risque de vous intéresser.

clevermate-1

Trouver un professeur particulier n’est pas une mince affaire et cela ne l’a jamais été, d’ailleurs. Ceci étant, il faut reconnaître que le web a considérablement simplifié cette tâche grâce à l’émergence de nouveaux services entièrement dédiés à cette juste cause.

Des services comme Clevermate. Ce dernier n’a effectivement qu’un seul objectif : nous permettre de trouver le prof qu’il vous faut, pour la matière qui nous fait défaut.

En arrivant sur le service, nous nous retrouverons face à deux listes déroulantes et un champ de formulaire. Ils nous permettront de définir la matière qui nous intéresse, le niveau et le code postal de notre choix. Un clic plus loin, la liste des résultats apparaîtra sous nos yeux ébahis.

Une interface simple et accessible

Chaque professeur se présentera dans un bloc dédié avec toutes les informations habituelles : nom, adresse, tarifs, la routine en somme. Ceci étant, le service a également choisi de mettre en avant l’école qu’ils ont fréquenté. Clevermate mise effectivement sur l’excellence de ses enseignants.

Deux listes déroulantes apparaitront au dessus des résultats. Elles nous permettront de changer de matière ou de niveau à la volée. Pour aller un peu plus loin, nous trouverons plusieurs filtres situés dans la barre latérale et nous pourrons ainsi n’afficher que les profils issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieur et ainsi de suite.

Mais la fonction la plus intéressante, de mon point de vue, c’est celle qui permet d’afficher tous ces résultats sur… une simple carte. Elle nous aidera effectivement à mieux nous représenter la distance qui nous sépare de nos enseignants. Il suffira ensuite de cliquer sur le repère de notre choix pour obtenir plus d’informations à leur sujet.

Les fiches des profs sont à la fois claires et aérées. Les tarifs horaires sont mis en évidence sur la gauche et un tableau nous permettra de visualiser leurs disponibilités d’un seul coup d’oeil.

Tous les enseignants sont évalués par leurs élèves. Chaque internaute peut créer son propre profil et commencer à proposer des cours.

Pour le moment, la mise en relation est gratuite, alors profitez-en !


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pstv
Le PlayStation Now pour cet été aux USA, la PlayStation TV pour cet automne en Europe

Les américains pourront profiter du PlayStation Now en version bêta dès cet été. La PlayStation TV, elle, arrivera aux Etats-Unis...

Fermer