Passer au contenu

Trouvez les meilleures applications mobiles avec Smokin Apps

Les applications mobiles sont nombreuses, pas toujours facile d’en trouver des fiables et fonctionnelles. Sur l’App Store, les détails des applications ainsi que des screenshots sont…

Les applications mobiles sont nombreuses, pas toujours facile d’en trouver des fiables et fonctionnelles. Sur l’App Store, les détails des applications ainsi que des screenshots sont bien présents, les avis utilisateurs aussi mais ce n’est pas toujours le cas, et parfois il peut y avoir des surprises.

Smokin Apps tente de remédier à ce problème en répertoriant les meilleures applications mobiles pour Android, Blackberry, iPhone, Linux, Nokia, Palm, Symbian et Windows Mobile. Ça se présente comme un blog, avec les catégories de mobile, les commentaires, les fiches détaillées des applications, etc. L’interface est claire, elle permettra rapidement de trouver une application bien notée dans telle ou telle catégorie mais le contenu est encore limité.

Au-delà de l’aspect blog et présentation du concept, il ne faut pas oublier le principe communautaire : à savoir que tout le monde peut noter et donner son avis sur les applications, pour qu’elles aient plus de visibilité.

En effet, on peut trier les applications par prix et filtre (date ou popularité), Smokin Apps met par ailleurs à l’affiche une application par semaine. Et pas moins de dix nouvelles applications mobiles seront ajoutées chaque jour !

Tous les concepteurs d’applications sont mis à contribution car la proposition d’application est ouverte à tous, il suffira de remplir un formulaire assez complet (nom, description, tags, logo, images, développeurs, prix, etc.). On notera toutefois qu’il existe des offres Premium et Platinum (à respectivement $49 et $99) pour que l’application soit validée en priorité.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

17 commentaires
17 commentaires
  1. La seule que je voulais essayer n’est disponible qu’aux états unis, dommage, la bd de ce site sera plus mature dans quelques temps…pour iPhone au moins.

  2. Un peu brouillon avec son design limite blog, le service devient franchement intéressant quand on commence à fouiner dedans. Faut dire aussi que ça commence tellement à être la jungle des applications mobiles ; surtout que le résultat est souvent bien différent de la promesse de service vendue.

  3. resultat a voir dans quelques mois. l’initiative est intéressante, mais pour le moment ca reste vide.
    en espérant qu’ils ne vont pas finir par réaliser que la tâche pour répertorier les applications de 3 OS majeurs est immense…
    le risque etant de se focaliser ensuite sur les application iPhone et Android, et laisser de côté les autres systèmes…
    c’est bon de savoir que ca existe en tout cas

  4. Sympa ce site.

    Le problème avec l’App Store est qu’on ne sait pas vraiment si les classements sont “objectifs”. Il peut y avoir des applications sponsorisées et poussées en avant alors qu’elles ne sont pas forcement très téléchargées.

    Les sites alternatifs comme celui-là permettent de donner une autre vision de l’offre logicielle.

  5. C’est pas mal mais ça ne vaut pas un blog ou un forum axé sur une seule plateforme avec une communauté bien réactive.
    Mais quand on ne veut pas se prendre la tête à chercher des heures c’est vrai que c’est pas mal.

  6. Le site est encore jeune (2 mois), je pense qu’il faut voir sur la durée, si une communauté arrive à se former autour ça peut devenir intéressant

  7. Avec 3 applis pour Windows Mobile, c’est un peu juste pour fidéliser le “client”…
    L’idée est bonne, mais j’attends un peu plus 😉

  8. perso, via netvibes je trouvais dommage de ne ps connaitre la plateforme via rss. un mail et il m a dit qu il allait voir ca. si ca se confirme, sympa la reactivité. ahhh les US, ils ont tt compris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *