Je ne reviendrai pas sur la pléthore de services web qui permettent de télécharger des vidéos en provenance des principaux portails comme YouTube ou Dailymotion car on ne les compte plus. En revanche quand il s’agit d’un petit logiciel gratuit et auto-exécutable (c’est à dire fonctionnant sans installation, y compris sur une clé USB) qui

Je ne reviendrai pas sur la pléthore de services web qui permettent de télécharger des vidéos en provenance des principaux portails comme YouTube ou Dailymotion car on ne les compte plus.

En revanche quand il s’agit d’un petit logiciel gratuit et auto-exécutable (c’est à dire fonctionnant sans installation, y compris sur une clé USB) qui télécharge toutes sortes de vidéos au format Flash quelque soit le site d’origine, l’info mérite bien un petit focus.

tubemaster TubeMaster, le téléchargement vidéo facile et universel

Avec TubeMaster vous disposez d’une sorte de browser autonome qui vous permet de saisir l’url directe d’une vidéo afin d’en lancer le téléchargement, mais aussi l’url d’un site afin de décider quelles vidéos vous souhaitez récupérer sur votre disque dur. Une fois le téléchargement initié les vidéos sélectionnées se mettent en file d’attente et arrivent en ordre sur votre PC. Vous n’avez alors plus qu’à les convertir au format que vous souhaitez, soit AVI, MPEG, MP4, MP3, iPod et même PSP, d’un clic. La conversion commence automatiquement dès la fin des téléchargements.

TubeMaster est une vraie boîte à outils tout-en-un du téléchargement vidéo. Dommage qu’il ne soit disponible que pour Windows.