Passer au contenu

Une fuite importante permet d’en savoir un peu plus le Huawei P9

Alors que tous les acteurs du marché de la téléphonie étaient présents la semaine dernière au Mobile World Congress de Barcelone, Huawei faisait partie des abonnés absents.

La majorité des fabricants de smartphones ont d’ailleurs profité de cette messe high-tech pour présenter leur futur fer de lance, comme LG, Samsung ou encore Sony. Sur le prochain P9, on sait très peu de choses et on peut lire beaucoup de rumeurs ou de bruits de couloirs. Une fuite relativement sérieuse provenant de Chine vient pourtant de faire revenir le smartphone de Huawei, sur le devant de la scène.

Des photos du futur Huawei P9 fuitent sur le web

Il semble qu’un employé d’une chaine de montage en Chine soit parvenu à prendre en photo le Huawei P9, confirmant au passage certaines rumeurs précédentes, notamment concernant la présence d’une double caméra avec double flash LED au dos de l’appareil, la présence d’un lecteur d’empreintes et d’un port USB Type-C.

Un accord a été trouvé entre Huawei et Leica ces derniers jours, il est toutefois impossible de dire si le capteur du P9 sera déjà de marque allemande ou non, mais c’est une possibilité à ne pas écarter. A priori, il semble que le P9 sera décliné en plusieurs modèles, comme pour les versions précédentes et qu’un premier modèle en 5,2 pouces Full HD devrait sortir en avril. Les autres versions arriveraient plus tard, sans plus de précision sur les dates.

Huawei est le numéro trois mondial des smartphones, il a pourtant réussi à conserver le mystère jusqu’au bout.

source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *