Walmart va concurrencer le service de livraison Prime d’Amazon

Le leader mondial de la grande distribution Walmart n’entend pas céder du terrain à Amazon dans le domaine de la livraison, il a dévoilé l’offre qui concurrencera « Prime ».

Walmart attaque Amazon sur son propre terrain

Deux mastodontes vont s’affronter frontalement dans le domaine de la livraison. Le choc des titans se jouera entre le service Prime d’Amazon, le numéro 1 du commerce électronique et Walmart le leader de la grande distribution qui va lancer son propre service de livraison illimitée.

Livraison : 99 dollars chez Amazon, 50 dollars chez Walmart

Un porte-parole de chez Walmart a annoncé que le géant allait lancer une offre de livraison illimitée pour seulement 50 dollars par an, ce qui sera moitié moins cher que le service Prime d’Amazon, qui coute 99 dollars. Walmart précise toutefois que cette offre ne sera proposée qu’aux clients qui effectueront leurs achats sur sa plateforme de commerce électronique: Walmart.com.

L’objectif du géant est d’une part de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon, mais surtout de partir à la conquête du commerce électronique. La direction du groupe de la grande distribution avait dévoilé il y a peu, qu’elle allait désormais s’attaquer pleinement à deux nouveaux univers pour développer sa croissance, le commerce de proximité, mais surtout le commerce électronique.

Un service de livraison illimitée en seulement 3 jours

Amazon ne doit donc pas voir d’un très bon œil l’arrivée d’un poids lourd comme Walmart dans son secteur d’activité, où jusqu’à présent il régnait en maître. D’autant que le géant de la grande distribution promet de livrer des gadgets, des jouets, des livres, du textile, de l’électro-ménagers, etc. en seulement trois jours, parmi un catalogue de plus d’un million de références…

Pour démontrer que son offre « Prime » est plus intéressante que la future offre de Walmart, Amazon a rappelé que certes il était plus cher, mais qu’il offrait dans son tarif, un service de streaming de musique et aussi un service de vidéos gratuites sur Amazon Instant Video. Toutefois, cet argument pourrait ne pas peser très longtemps dans la balance, car Walmart a racheté Vudu il y a quelques années et qu’il pourrait facilement proposer un service de vidéo à la demande dans son offre sans aucun problème. La guerre promet donc de faire rage entre Amazon et Walmart dans les mois à venir !

Source.


Nos dernières vidéos

  • La grande bataille de la livraison par drone va commencer 🙂

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Chez certaines personnes, les selfies peuvent faire perdre 5 heures par semaine

Une étude menée au Royaume-Uni dévoile tous les secrets des selfies. Faut-il s'inquiéter ?

Fermer