Supposons que vous fassiez réaliser une application ou une brochure en couleur et que vous receviez un premier document de travail de votre prestataire incluant des codes hexadécimaux, ces combinaisons de six chiffres et lettres précédées d’un « # ». Ou supposons que vous soyez loin de votre poste et que, sans disposer d’un logiciel de graphisme,

Supposons que vous fassiez réaliser une application ou une brochure en couleur et que vous receviez un premier document de travail de votre prestataire incluant des codes hexadécimaux, ces combinaisons de six chiffres et lettres précédées d’un « # ».

whatcolor WhatColor, pour afficher une couleur dans votre navigateur à partir de son code hexadécimal

Ou supposons que vous soyez loin de votre poste et que, sans disposer d’un logiciel de graphisme, vous ayez besoin de savoir à quoi va ressembler une teinte dont vous connaissez seulement le code, sur votre mobile par exemple. Oui, supposons.

WhatColor est un service web minimaliste qui affiche dans votre navigateur les couleurs en fonction du code que vous lui indiquez. Il suffit de saisir le code sans le « # » dans la barre d’adresse après l’url du site, comme ceci http://whatcolor.heroku.com/cdcdcd et vous obtenez en plein écran la couleur demandée. Le site accepte les abréviations (si votre code est une répétition de séquence) et d’autres combinaisons, et comme il est codé en Ajax il fonctionne également sur le navigateur de l’iPhone et des mobiles Android (pas testé sur Opera Mobile).

Vous pouvez même combiner plusieurs teintes pour afficher par exemple ce magnifique drapeau national sur votre écran. Brice, Éric et Nicolas vous diront merci.