Withings Body Cardio : une balance connectée qui se chargera de votre santé cardiovasculaire

Withings le spécialiste des objets connectés vient de dévoiler une toute nouvelle balance qui serait capable de prévenir les troubles cardiovasculaires, c’est en tout cas ce que revendique le constructeur. Baptisée Withings Body Cardio, cette balance sera un vrai allié santé au quotidien.

Balance : Withings Body Cardio

Withings qui est surtout connu pour ses montres connectées et ses bracelets connectés vient de lancer un tout nouveau produit, une balance connectée destinée à suivre la santé cardio-vasculaire de son propriétaire. La Body Cardio fait un bilan complet lorsque l’on monte dessus et propose une foule de renseignements sur le rythme cardiaque, le poids, la densité (muscle, graisse, os), l’IMC, etc.

Une balance connectée capable de prévenir certains troubles cardio-vasculaires

Withings justifie ce choix de produit connecté, en mettant en avant que les maladies cardio-vasculaires sont la première causes de mortalité dans le monde et qu’il est étonnant qu’en connaissant cette information, que très peu de foyers dispose d’un moyen efficace de suivre sa santé sur ce point. L’objectif est donc de prévenir ces risques grâce à un contrôle régulier.

Beaucoup de lecteurs doivent se demander comment une simple balance est capable de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En réalité, elle ne se contentera pas d’afficher un simple IMC, mais analysera la vitesse d’onde de pouls. Cela consiste à calculer le temps que met la vibration d’un battement de cÅ“ur pour parcourir les artères. On sait que plus cette onde se déplace rapidement, plus le risque de troubles cardiovasculaires est important. On peut donc affirmer sans souci que la balance Body Cardio de Withings deviendra le partenaire santé de tous les membres de la famille.

Balance : Withings Body Cardio

Cela sera d’autant plus vrai, que Withings a également fait de sa balance une sorte de coach sportif, capable de vous aider à perdre du poids, en vous proposant un programme minceur et en visualisant en permanence vos progrès. Côté tarif, la version haut de gamme sera vendue à 179,95€ à partir du mois de juillet et une version plus simple mais tout aussi efficace, la « Body », sera commercialisée à 129,95€.

La Body Cardio sera capable de prendre en charge jusqu’à huit utilisateurs et fonctionnera avec l’application Health Mate, compatible iOS et Android.

Vidéo de présentation de la balance Withings Body Cardio

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un selfie
Les gens en ont déjà marre des réseaux sociaux !

En France, Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter ont vu leurs temps d’utilisation baisser.

Fermer