Yahoo! se lance dans l’e-sport pour tenter de trouver son second souffle

Yahoo! vient de lever le voile sur un nouveau portail consacré à l’e-sport. Parviendra-t-il à trouver sa place face à Twitch ou YouTube ?

esports

Yahoo! n’est pas dans une situation facile en ce moment. Les récents changements apportés à la firme n’ont pas eu les effets escomptés et cette dernière vient ainsi d’annoncer un plan de restructuration de grande ampleur.

L’entreprise va effectivement se séparer de 15% de ses effectifs. Des milliers de personnes vont donc perdre leur emploi.

Yahoo! Esports, un nouveau concurrent pour Twitch et YouTube Gaming

L’entreprise n’a cependant pas l’intention de baisser les bras et elle vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle plateforme se positionnant sur le secteur (très) juteux de l’e-sport.

Yahoo! Esports se positionne sur le même segment que Twitch ou YouTube Gaming et il se concentre sur cinq titres pour le moment : CS:GO, Dota 2, Heroes of the Storm, League of Legends et Street Fighter V. Le service s’enrichira cependant de nouveaux jeux dans les semaines et dans les mois à venir. Lesquels ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Le service offre des fonctions similaires à celles de toutes les plateformes. Les joueurs pourront partager leurs émissions et leurs plus belles parties en quelques clics, mais aussi échanger avec les internautes en direct ou par le biais de la messagerie privée intégrée.

S’ils le souhaitent, ils pourront aussi opter pour une diffusion en direct. Yahoo! compte d’ailleurs couvrir la plupart des compétitions mais la firme ne se limitera pas à ces contenus puisqu’elle proposera aussi de nombreux guides pour les joueurs.

Afin de mettre toutes ses chances de son côté, l’entreprise a recruté plusieurs journalistes expérimentés et notamment Travis Gafford, un ancien de Gamespot, ou encore Dylan Walker, un des rédacteurs de TeamLiquid.

Ces chiffres sont à prendre avec prudence mais l’e-sport devrait rapporter un peu plus de 500 millions de dollars cette année. De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à ce marché et on comprend donc ce qui a poussé Yahoo! à se lancer sur ce segment.


Un commentaire

  1. Effectivement, Deloitte prévoit 500 millions pour l’esport en 2016, et l’évolution risque d’être plus rapide que prévue si les jeux sur mobile comme clash royale arrive à se faire une place dans l’esport.
    Je pense donc que le choix de yahoo d’investir dans ce secteur montre le potentiel de ce marché (sachant que le monstre ESPN a aussi lancé une section esport.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
popslate2
Collez un deuxième écran sur votre iPhone 6s avec PopSLATE 2

Popslate vient de lancer une nouvelle version de sa coque. Elle va vous permettre de coller un deuxième écran au...

Fermer