“Like it? Tweet it!”, pour faire mousser votre site sur Twitter

Twitter a annoncé il y a quelques jours le déploiement de sa plateforme @anywhere, qui permet aux éditeurs de sites et de blogs d’intégrer dans leurs pages des widgets offrant diverses possibilités, comme celle de partager directement un article sur Twitter d’un simple clic. Les développeurs se sont bien sûr mis sur le coup et

Twitter a annoncé il y a quelques jours le déploiement de sa plateforme @anywhere, qui permet aux éditeurs de sites et de blogs d’intégrer dans leurs pages des widgets offrant diverses possibilités, comme celle de partager directement un article sur Twitter d’un simple clic.

likeittwitit

Les développeurs se sont bien sûr mis sur le coup et proposent déjà des adaptations de @anywhere. C’est le cas avec ce widget à base de JavaScript et de jQuery, qui permet très simplement de poster un tweet à partir d’un site, avec l’url de celui-ci automatiquement insérée dans le message.

Like it? Tweet it!” est une petite boîte de dialogue qui apparaît quand on clique sur le lien correspondant. La première fois il faudra se connecter à l’aide de ses identifiants Twitter. Vous serez ensuite automatiquement identifié sur tous les sites dotés de la petite boîte et vous pourrez ainsi les faire connaître un peu plus au vaste monde en envoyant un mot sympa (ou pas) sur Twitter. L’url incluse dans “Like it? Tweet it!” est décidée par l’éditeur du site : elle n’est pas dynamique et n’est pas le lien direct de la page où vous vous trouvez.

“Like it? Tweet it!” est disponible gratuitement en plusieurs versions : code brut à installer dans votre HTML, plugin Twitter, extension Tumblr et Blogger.


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Qu’entends tu par : « elle n’est pas dynamique et n’est pas le lien direct de la page où vous vous trouvez » ?

    En gros on peut mettre l’url qu’on veut (pas forcemment celle de la page) ?

    Quand du dynamique … je vois pas

    /me en mode pas réveillé ?

  2. Eric

    Oui c’est le webmaster du site qui programme son url (celle qu’il veut donc mais à priori celle de son site) et non pas le visiteur. Pas dynamique = fixe : ce n’est pas l’url de la page que l’on est en train de visiter.

  3. Ah dans ce cas là c’est vilain Eric ce plugin qui ramène toujours les tweets à la même pade d’un site…

  4. @Frez: j’ai longuement essayé en jouant avec du Javasscript dans l’URL pour récupérer les données Facebook mais la Same Origin Policy du browser veille…
    didier

  5. Hello

    En fait si tu laisses le paramétrages par défaut le site va te générer une url raccourcie bit.ly pour la page où tu te trouves.
    Le lecteur ne pourra pas modifier ce lien.
    Par contre tu peux modifier le paramétrage et lui dire de mettre toujours le même lien (mais peu d’intérêt dans mon cas).

    Super plugin en tout cas !

  6. Bonjour,
    Question décalée …
    Comment faites-vous pour créer ces animations en flash?
    Merci de votre réponse 🙂

    L.

  7. @Lionel : Effectivement ça change tout ! ce plugin c’est une claque dans les gencives blanches de Facebooook

  8. Une claque dans les dents… je ne sais pas trop qui a mal au final…

    En réalité ma question ne portait pas sur le plugin (très intéressant mais je n’arrive pas à l’installer) mais sur comment Eric fait pour mettre dans son post des petites animations flashs, comme celle où on voit s’écrire « So right here I can type… »

    Si qqun sait ce serait sympa d’y répondre 🙂
    merci à vous

  9. Je constate que j’ai encore du chemin à faire / technique… 🙂
    J’avais imaginé que c’était une application, pas une video.
    A la reflexion c’est évident.
    Merci pour ta réponse.

  10. Je pense que je l’installerai sur Playlist Society si ça devient dynamique au niveau de l’URL. Mais pour l’instant l’intérêt est plutôt faible… Merci quand même pour l’info 🙂

  11. Pingback: Jim Carrey se lance dans la peinture | The Right Fit … | Jim Carrey Celebrity Monitor

  12. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Girouette, le panneau de signalisation urbaine alimenté par Twitter ! Eric

Répondre