1 enfant américain sur 2 veut un iPad pour Noël

L’institut Nielsen a publié jeudi dernier une étude rapportant les souhaits des jeunes américains de moins de 12 ans en matières d’appareils électroniques, à l’approche des fêtes de fin d’année. Le constat : Apple occupe les trois marches du podium.

L’institut Nielsen a publié jeudi dernier une étude rapportant les souhaits des jeunes américains de moins de 12 ans en matières d’appareils électroniques, à l’approche des fêtes de fin d’année. Le constat : Apple occupe les trois marches du podium.

En effet, le rapport nous apprend que près de la moitié (44%) des enfants interrogés (américains et âgés de 6 à 12 ans) souhaite un iPad. A la deuxième place arrive l’iPod Touch avec 30%, suivi de l’iPhone, désiré par 1/4 des enfants. Un trio de tête déjà dominé par Apple en 2010, puisque le classement était quasi-identique, à la différence près que le smartphone de la firme se retrouvait loin derrière, alors remplacé par l’ordinateur.

Le sondage montre aussi que les consoles de jeux sont malgré tout bien présentes dans l’esprit des enfants, la Nintendo 3DS et Kinect totalisant respectivement 25 et 23%.

Du côté des plus grands (plus de 13 ans), là encore l’iPad gagne, suivi cette fois des ordinateurs et des E-Reader avec chacun 18%. Viennent ensuite TV, lecteurs Blu-Ray, smartphones et autres tablettes. Beaucoup moins de désirs ludiques chez les adultes donc, les consoles étant situées dans l’autre moitié du classement et totalisant toutes moins de 10% auprès des personnes sondées.

L’histoire ne dit pas si les enfants recevront bel et bien le jouet high-tech de leur rêve, à savoir ici l’iPad. Force est de constater que cette liste de cadeaux de Noël coûte cher.


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Il faut dire que les américains sont complètement fan de la marque Apple.

    Steve Jobs nous ayant quitté trop tôt a fait un buzz malheureux. Il est né un engouement sur la marque de la pomme sans précédant !

    Tous les enfants rêvent donc d’avoir un ipad, ipod ou iphone.

    Très bonne étude !

  2. hum… ça montre que ces enfants sont déjà bien lobotomisé par le marketing d’Apple. Qu’ils sont donc bien terrorisés à l’idée de ne pas posséder un appareil de cette marque là comme tout le monde.

  3. Un smartphone dans les mains d’un enfant de moins de 12 ans… Ils ont bon gout oui mais moi j’en ai 18 et j’en ai toujours pas ! Je les jalouse là !

  4. Pingback: Noël : l'iPad attire les moins de 12 ans | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  5. Pingback: Noël : l’iPad attire les moins de 12 ans « L'Info Autrement cftc hus

  6. Très bonne analyse. je suis quand même curieuse de voir le nombre d’enfants qui auront effectivement un ipad, un iphone ou encore un iPode Touch, car ce n’est pas donné. cela donnera une bonne idée du pouvoir d’achat de l’américain et de son sens des priorités.

  7. Pingback: Noël : l'iPad attire les moins de 12 ans | Freewares | Scoop.it

  8. Eh ben ils ont de l’espoir les gamins américains. Faudrait leur dire qu’en France avec la crise qu’on se ramasse nos enfants ils vont plutôt demander au père noël que le salaire de papa soit augmenté 😀 !

  9. M’enfin faut voir comment est tourné le sondage, si on leur propose directement un IPAD ainsi que tous les autres matériels électroniques ce n’est pas surprenant. Si c’est une case vide à remplir, c’est tout autre chose!

  10. Pingback: 1 enfant américain sur 2 veut un iPad pour Noël | Geek kulture | Scoop.it

  11. Oui ce serait interessant de voir le questionnaire, en tour les cas chapeau Apple car cette info est reprise sur la majorité des blogs techno.
    Ceux qui ne se font pas trop de soucis pour les fêtes de fin d’années ce sont les editeurs de BF3 et MW3.
    Par contre un billet de fond sur le phénomene des disques durs qui flambent (x2) et qui risque de mettre une forte hausse sur les portables ce serait interessant je sais je deviens exigeant avec presse-citron, mais avec la notoriété de presse-citron il doit commencer à etre possible d’ouvrir des portes et tirer des infos non ?

  12. Impressionnant à plus d’un titre. D’abord, par l’âge des enfants. A 34 ans, j’ai vraiment l’impression d’être complètement dépassé quand je vois ces jeunes de 6 à 12 ans déjà complètement technophiles. Ensuite car effectivement Apple arrive plus que toute autre marque à rendre les gens addicts à ses produits.

  13. Pingback: 1 enfant américain sur 2 veut un iPad pour Noël | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  14. Pingback: Noël : l'iPad attire les moins de 12 ans | Mobile, Web et autres friandises | Scoop.it

  15. @ râââle: Ca montre surtout que les enfants n’en ont rien à talquer de l’open source et autres conneries androidesque. Ils veulent un truc beau et qui marche. Point barre.

  16. Comme d’hab avec Apple, leur sens de la com’ démesuré créé un besoin.
    Ensuite le look cool et genre « j’maitrise, j’y connais queud’ mais je fais pas comme les autres… » ça n’a pas de prix.

  17. Pingback: Weave Digital Review – 27.11.11 | weave Blog

  18. Pingback: Les 10 cadeaux de noëls geeks ! | Log33kiel

Répondre