Passer au contenu

10% des européens rêvent de devenir influenceurs sur TikTok… et vous ?

Une étude Morgan Stanley réalisée sur un échantillon de 12 500 personnes affirme que 10% des Européens se disent prêts à quitter leur job dans les six prochains mois pour devenir influenceur sur TikTok.

Nos confrères de Bloomberg reprennent une étude étonnante sur ce qui ressemble au prochain choix carrière d’un nombre important d’européens. En effet, selon cette étude Morgan Stanley, 1 européen sur 10 est prêt à quitter son emploi actuel dans les six prochain mois pour tenter de faire carrière sur TikTok comme influenceur. L’étude Morgan Stanley réalisé en Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni et Italie début novembre, détaille :

“La sagesse populaire voudrait qu’à mesure que le Covid s’installe, et avec une flexibilité qui reste modeste côté employeurs, la majorité des gens reprendraient leurs petites habitudes antérieures à la crise. Nos données suggèrent pourtant qu’il en est autrement”, affirment les chercheurs.

Rêvez-vous comme 10% des européens de devenir influenceur sur TikTok ?

En effet, avec le confinement, un européen sur trois interrogé révèle avoir multiplié les sources de revenus, par exemple en vendant des articles en ligne, en créant des contenus sur YouTube et TikTok ou bien en vendant des NFT. Du coup, beaucoup de ces personnes réalisent qu’elles pourraient se donner un autre avenir professionnel, et se posent sérieusement la question de tout plaquer pour se consacrer à quelque chose qui leur paraît plus gratifiant et rémunérateur que leur emploi actuel.

Selon Morgan Stanley, cette situation aura des effets macroéconomiques. La main d’oeuvre qualifiée va devenir plus difficile à recruter et des grandes agences de recrutements comme Hays Plc et Pagegroups Plc devraient tirer leur épingle du jeu. Le niveau général des salaires devrait également augmenter à mesure que des personnes sortent du marché du travail classique. Selon Morgan Stanley, la plupart des changements de carrière devraient avoir lieu en Grande Bretagne et en Allemagne. Plus de 80% des personnes concernées étaient des employés à temps plein dans la tranche 22-34 ans.

Lire aussi – TikTok reconnaît que l’application envoie certains ados chez le psy

“Les millenials sont ceux que l’on attend le plus [sur ce genre de reconversions], tandis que la génération Z est plus distante dans ses ambitions”, explique Morgan Stanley qui ajoute que les personnes interrogées gagnant moins de 40 000 euros par ans semblaient les plus enclines à changer radicalement de carrière. Vous reconnaissez-vous dans ces chiffres ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TikTok
TikTok
Par : TikTok Pte. Ltd.
4.5 / 5
20,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *