20 ans plus tard, Age of Empires fait son grand retour en 4K

La nouvelle version d’Age of Empires va sortir plus tard cette année. Au rendez-vous : de la 4K, un graphisme moderne, une interface utilisateur moderne et une bande-son réenregistrée avec un orchestre.

20 ans après ses débuts, Age of Empire a droit à une nouvelle version intitulée Definitive Edition.

Sorti en 1997, le jeu a été une petite révolution dans le monde du PC gaming et ainsi que dans les jeux de stratégie en temps réel. Pour toute une génération, AOF a aussi été l’un des premiers jeux auxquels on a joué sur un ordinateur (à l’époque de FIFA 98).

Après le premier Age of Empire, d’autres sont sortis, dont une assez récente version remastérisée d’Age of Empire II en HD. Mais c’est la première fois que l’on touche au premier titre de la série.

Au rendez-vous, on a de la 4K, un graphisme amélioré, un gameplay amélioré, une interface utilisateur moderne ainsi qu’une bande-son refaite avec un vrai orchestre. Outre cela, on a aussi le support du multi-joueurs sur Xbox Live.

Au niveau du contenu, on aura les civilisations disponibles dans Age of Empires ainsi que celles de l’extension Rise of Rome. Concernant les campagnes, il y en aura 10. Et par ailleurs, le jeu propose un mode « classique » que vous pouvez utiliser « quand vous avez juste besoin d’avoir l’apparence de ce bon vieux AoE ! »

La sortie de ce nouveau jeu Age of Empire se fera « plus tard cette année », mais les impatients peuvent déjà s’inscrire pour la beta ici.

Et ce n’est pas tout car normalement, l’équipe qui travaille sur ce jeu devrait encore annoncer quelque chose lors de la Gamescon au mois d’août.

A lire aussi : Age of Empire World Domination : en approche sur iOS, Android et Windows Phone


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. La mise à jour visuel est pas vraiment à jour lol, ca sent un peu la même connerie que Age 2 HD, changement de résolution une ou deux modif, le service strict minimum quoi et on vous refait payé 15€.
    Dommage j’attendais un remake d’age 1 ou 2 depuis des années.

Répondre

Send this to a friend