Suivez-nous

Cybersécurité

2019 : plus de 46 millions d’identités ont été dérobées sur Internet…

Selon une récente étude menée par NortonLifeLock, plus de 46 millions d’identités ont été dérobées en 2019, dont 2 millions en France.

Il y a

  

le

 
hacker, code et sécurité informatique
© Pixabay / pixelcreatures

Gare à vos données privées en 2020

Depuis de nombreuses années maintenant, il est possible de bénéficier de nombreuses formes de protection (et de précieux conseils) en ce qui concerne la gestion de ses données personnelles sur le web. Toutefois, selon NortonLifeLock Cyber Safety Insights Annual Report, cela n’a pas empêché pas moins de 46 millions d’utilisateurs de voir leur identité dérobée en 2019…

Selon l’étude menée par NortonLifeLock : « Avec plus d’un tiers des utilisateurs répartis dans dix pays (environ 350 millions de personnes) victimes de la cybercriminalité rien que l’année dernière, les internautes sont naturellement préoccupés par leur vie privée et tentent de prendre des mesures pour la protéger. Toutefois, malgré les mesures de précaution qu’ils ont prises, beaucoup estiment qu’il est trop tard, voire impossible, de protéger leur vie privée. »

En France, toujours selon NortonLifeLock, ce sont pas moins de 2 millions d’identité qui ont été usurpées. C’est plus qu’en Italie (1,7 million) ou qu’au Royaume-Unie (1,5 million), mais c’est moins qu’en Allemagne (2,7 millions). Aux Etats-Unis, ce score grimpe à 12,2 millions, mais c’est l’Inde qui remporte le premier prix, avec pas loin de 20 millions d’identités piratées (pour 1,3 milliard d’habitants).

Dans le pays, ce sont 39% des adultes qui ont déjà été victimes d’un piratage de ce genre. Un véritable fléau dans le pays, à tel point que 94% des interrogés déclarent être très réticents à révéler leur identité en ligne, et prennent de nombreuses mesures pour ne laisser aucune trace numérique de leur passage. En France, 34% estiment être bien protégés contre le piratage, tandis que 40% n’ont jamais envisagé le fait que leur identité pouvait être usurpée.

Outre les mots de passe et autres identifiants piratés, les utilisateurs déclarent être particulièrement inquiets concernant la technologie de reconnaissance faciale, ainsi que le côté « invasif » de certains équipements de type Smart Home. En France, un peu moins de 40% n’envisagent pas d’acheter un tel appareil, à cause des soucis de sécurité que cela pourrait engendrer.

Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus Cyber-sécurité

Bons plans VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3