2ème Forum e-marketing les 29 et 30 janvier à Paris

Après le 1er Forum e-marketing 2007 et la 4ème Convention E-Commerce Paris 2007, E-Business Info réinvestit le Palais des Congrès de Paris, porte Maillot  les 29 et 30 janvier 2008 pour son 2ème Forum E-Marketing. Le Forum e-marketing en chiffres :– 5000 m2 brut d’exposition, 150 exposants– 8 salles disponibles pour 150 conférences et 300

Après le 1er Forum e-marketing 2007 et la 4ème Convention E-Commerce Paris 2007, E-Business Info réinvestit le Palais des Congrès de Paris, porte Maillot  les 29 et 30 janvier 2008 pour son 2ème Forum E-Marketing.

Le Forum e-marketing en chiffres :
– 5000 m2 brut d’exposition, 150 exposants
– 8 salles disponibles pour 150 conférences et 300 orateurs
– 6 salles de formation
– 12000 visiteurs attendus

La Nocturne
Et pour ceux qui bossent (dans l’e-marketing) la journée, ce que je leur souhaite, et qui ne peuvent se libérer, il y aura même une nocturne le mardi 29 janvier de 18h30 à 20h30 pour visiter le salon en mode "After" en toute sérénité !

Forum e-marketing 2008

Pour faire face à la demande croissante de participants (150 exposants annoncés pour ce deuxième rendez-vous), le Forum E-Marketing investira cette année le Palais des Congrès de la Porte Maillot. L’événement restera fidèle à la formule E-Business Info puisque, parallèlement au salon, près d  200 conférenciers se relaieront pendant deux jours pour décrypter les meilleures pratiques et les dernières tendances du e-marketing à un large publi  d’auditeurs professionnels (10.000 visiteurs attendus).
Pour ce nouveau cycle de conférences, les organisateurs ont choisi d’intégrer au programme de nouvelles thématiques, parmi lesquelles :

  • Le marketing mobile, enjeux, meilleures pratiques et outils (en partenariat avec la Mobile
  • Marketing Association France)
  • Le ciblage et le marketing comportemental et prédictif (en partenariat avec le Cercle du
  • Marketing Prédictif)
  • Seront de nouveau abordés et réactualisés :
  • Le video marketing et les nouvelles applications Rich Media,
  • L’affiliation (plates-formes, modèles économiques) ;
  • Toutes les facettes du « search engine marketing », du référencement aux liens sponsorisés
  • Les plates-formes et meilleures pratiques de l’e-mailing en 2008
  • Et plus globalement, tous les outils et solutions e-marketing pour générer du trafic, acquérir et fidéliser de nouveaux clients, améliorer les retours sur investissements des campagnes en ligne, les analyser, etc…

Tous les renseignements et les inscriptions sont sur le site du Forum e-marketing 2008.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Ce n’est pas un post sponsorisé ni un publi-rédac, je répète pour la énième fois que les seules fois où j’ai fait un publi-rédac ici (4 en 4 ans et près de 3000 articles), je l’ai écrit en gros dans le titre et dans le billet.
    Je ne suis pas rémunéré pour ce billet, pour cela il y a l’encart pub à droite, que je mets où et quand je veux et que je retire aussi quand je veux, sur mon initiative personnelle.
    Le lien avec marqueur Tradedoubler est là pour compter les visites.
    Je n’ai aucun deal, aucun contrat avec le Forum e-marketing, il se trouve que j’ai un compte chez Tradedoubler (comme la plupart éditeurs de sites ou blogs ayant un certain trafic, avec cette régie ou une autre) et que comme le Forum e-marketing diffuse sa pub sur ce canal et que j’en parle, je serais bien idiot de ne pas en profiter pour essayer de gagner quelques brouzoufs avec.
    Le Forum e-marketing est parfaitement dans la ligne éditoriale de ce blog et je ne vois pas pourquoi je me priverais d’en parler…
    Ce qui est vrai en revanche c’est que comme il s’agit d’un article purement informatif et évènementiel, je ne l’ai pas réécrit car cela n’aurait pas apporté de valeur ajoutée, j’ai donc repris les éléments indiqués sur le site sans juger nécessaire de les reformuler entièrement à ma sauce.
    C’est plus clair comme ça ? 🙂

  2. Une nocturne…
    Tu connais beaucoup de personnes bossant dans le marketing qui finissent à 18h30 ? 😀

    Intéressant en tout cas. C’est juste à côté de chez moi, d’ailleurs, ça pourrait me donner quelques idées…

  3. Je vais sans doute passer pour un intégriste, mais pour moi à partir du moment où il y a un gain, c’est du post sponsorisé.

    Je ne dis pas que c’est mal (car effectivement comme tu le dis tu serais "bien idiot de ne pas en profiter pour essayer de gagner quelques brouzoufs avec"), cependant, je pense qu’il est bon d’ajouter un avertissement (sous une forme discrète) indiquant qu’il s’agit d’un lien d’affiliation.

  4. @effisk : la question n’est pas de savoir si c’est bien ou pas, elle ne se pose pas car ce n’est PAS un post sponsorisé. Un post sponsorisé c’est quand on est PAYE pour écrire un article. Je n’ai PAS été payé pour écrire cet article. Je le le publie car l’évènement concerne et intéresse les lecteurs d’un blog comme Presse-citron.
    Si je suis ta logique, si j’écris un post sur l’iPhone et que j’ai une pub pour l’iPhone qui s’affiche le même jour c’est donc un post sponsorisé ? Il y a des milliers de blogs qui font du post sponsorisé alors…

  5. >Eric: non c’est si tu fais un article sur les dragées FUCA et qu’il y a une pub pour St Marc (Nettoie tout du sol au plafond) qui s’affiche 😀

    (Et vive coluche!)

  6. Me suis mal exprimé. Ce que tu fais est de l’affiliation. "J’incite les internautes à utiliser le service dont je parle, et je touche une comm au passage."

    Je ne doute pas que tu fais cela inocemment (ne pas prendre le terme au sens péjoratif).

    Dans ma logique, si tu fais un article présentant ou vantant des services et que le lien associé est un lien d’affiliation, on est en droit de s’interroger sur l’objectivité du message.

    Encore une fois, je pousse un peu à l’extrême, car je ne doute pas que ton post n’a pas été motivé par (l’éventuelle) rémunération.

    Quand le lien d’affiliation est un carré dans la sidebar, c’est sans ambiguité, quand il est au milieu d’un post, c’est autre chose…

Répondre