3 infos mobiles pour le prix d’une : Watzatsong, Zyb et MyMobileWatch

Après les widgets mobiles Webwag mentionnés juste avant, je découvre encore trois informations sur des services et produits qui valent vraiment le détour… Watzatsong va vous faire chanter…Watzatsong lance une version mobile de son service, ou plutôt une version pour mobiles, nuance. Il ne s’agit donc pas là d’une interface du site adaptée aux mobiles,

Après les widgets mobiles Webwag mentionnés juste avant, je découvre encore trois informations sur des services et produits qui valent vraiment le détour…

Watzatsong va vous faire chanter…
WatzatsongWatzatsong lance une version mobile de son service, ou plutôt une version pour mobiles, nuance. Il ne s’agit donc pas là d’une interface du site adaptée aux mobiles, mais de la possibilité d’utiliser son mobile pour envoyer une requête de reconnaissance de chanson. Pour mémoire, WatZatsong est un site communautaire de reconnaissance musicale. Pour retrouver le titre d’une chanson, il suffit de la fredonner en ligne et de laisser membres de WatZatSong en identifier le titre et l’interprète, le système misant sur la culture musicale des membres.

Avec la version mobile, votre téléphone portable se transforme en enregistreur de poche. Il suffit de composer un numéro pour enregistrer la musique qui passe, à l’endroit où l’on se trouve, ou bien de fredonner directement l’air dans son combiné (évitez de faire ça à la banque quand même, ou votre banquier va tellement vous prendre pour un(e) dingue que vous aurez du mal à renégocier votre découvert après faudra pas vous plaindre ma parole il faut tout vous dire).
L’extrait est instantanément mis en ligne sur WatZatSong.com, et aussitôt qu’une première réponse est apportée par un membre, un SMS comportant le titre et l’interprète est vous envoyé.
Je ne sais pas vous, mais Watzatsong, projet personnel créé et édité par Raphael Arbuz est tout à fait le genre de service dont on rêvait avant même qu’internet n’existe. Internet est fait exactement pour ça, et j’adore.

Les données de votre mobile en sécurité
Zyb quant à lui propose d’exporter/synchroniser/sauvegarder, voire de partager les données contenues dans votre mobile sur leur serveur.
Le service, gratuit vous permet d’enregistrer et de sécuriser la liste de vos contacts ainsi que votre agenda, de les synchroniser par le réseau GSM à chaque nouvelle mise à jour, et de les récupérer à tout moment, sur n’importe-quel mobile. Très pratique évidemment en cas de perte, vol, destruction ou achat de nouveau mobile.
Le site est beau, intuitif, l’inscription est rapide et facile, tout bien. De plus – c’est assez rare pour le souligner dans le cas d’un site en anglais – les numéros et opérateurs français sont supportés, et la liste des téléphones compatibles a l’air assez étendue puisque j’ai pu inscrire mon tréo 750. Malheureusement, encore une fois je n’ai pas pu tester le service car il nécessite que votre mobile soit doté de l’application SyncML, qui ne figure pas sur le Tréo, et qui est payante.
Cela dit, pas besoin de Zyb sur un smartphone puisque toutes les fonctions avancées de synchro/export/sauvegarde sur un PC/serveur sont natives sur ce type d’appareil.
(merci Adel pour l’info)

Le plus petit mobile du monde ?
M500 watchCela fait des années qu’on nous rebat les oreilles avec des projets de montre-GSM (ou de mobile-bracelet), mais celle-ci a l’air plus aboutie que les autres : la M500 est une montre-téléphone aux caractéristiques étonnantes pour sa taille puisqu’elle propose rien moins qu’un écran tactile 128×128, un lecteur vidéo mp4, une connexion USB pour la mise à jour et l’installation de logiciels, un agenda et un répertoire de 199 numéros.
Autant de raisons supplémentaires de regarder vorte montre donc, et de faire croire à l’assistance que vous vous ennuyez ferme, alors que non pas du tout.

 (merci Olivier pour l’info)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. maintenant que le Buzz à fait le tour de la blogosphére, on peux aussi citer les MBW-150 de Sony Ericsson.

    aie aie aie, ça démange mes doigts de testeur de geek de trop

  2. La montre téléphone…Franchement bravo!! Je craque!! ça à l’air vraiment génial… Je m’imagine en cours avec ça!!! Un régal!! Jamais à "s’emmerder" on utilise son petit lecteur mp4… Très sympa…

  3. J’ai testé le service ZYB :
    Tout d’abord il existe en français, suffit juste de choisir la langue en haut à droite ;op
    Ensuite il faut s’inscrire et rajouter le modèle de son téléphone puis donner son numéro et la vous recevez une config spéciale avec la connexion qui faut pour faire la synchro. Perso j’ai un Z530i de Sony Eriksson et tout a fonctionné a merveille. Une fois la synchro réussi on peut envoyer un sms a tous ses contacts pour vérifier si les données sont bonnes. On peut aussi créer un point de restauration (sauvegarde) au cas ou. Et comme la dit Eric le design et très beau mais je rajouterais que c’est très simple a utiliser pour un utilisateur lambda puisque en cas de soucis, il y a sur chaque page un moyen de trouver des solutions. Exemple comme je n’arrivais pas à me connecter sur Internet pour la synchro, j’ai cliqué sur un lien et il m’a envoyé directement sur le site de Sony qui proposait d’envoyer la config complète par sms. Ensuite chaque fois que vous le désirez, sur le site ou sur votre téléphone, vous pouvez lancer la synchro. Enfin pour finir il est possible de partager ses données avec les autres membres de ZYB (bien sur !!). Et Voila merci Eric pour cette info.

Répondre