Suivez-nous

Cinéma

365 jours, le film auquel on ne s’attendait pas sur Netflix

365 Jours, un film qui nous fait vaguement penser à Fifty Shades of Grey réussit à faire un carton sur la plateforme de streaming. Un film pourtant très loin des standards habituels.

Il y a

  

le

 
365 Jours Netflix
© Netflix

Récemment, on vous parlait du succès fou des films d’Adam Sandler sur Netflix. A défaut de révolutionner Hollywood ou de proposer des films géniaux, l’acteur a réussi à construire quelque chose autour de sa personnalité, de son style. Sa communauté répond fidèlement à l’appel à chaque fois. Mais, aux antipodes de ce succès, on découvre 365 Jours (365 DNI en VO), un thriller érotique polonais totalement ubuesque. Avant le confinement, il avait déjà fait un carton dans les cinémas polonais et cela se confirme aujourd’hui encore sur Netflix. Mais on a vraiment du mal à comprendre pourquoi.

365 Jours, un film à vite oublier

En effet, si vous êtes sur la plateforme, il est probable qu’il soit apparu dans vos suggestions. Et ce même si vous avez plutôt tendance à regarder des contenus qui n’ont absolument rien à voir. 365 Jours est le « Cinquante nuances de Grey polonais », comme on le présente désormais. On y suit une histoire qui n’a rien d’original, ni même d’intéressant. Une femme présentée comme forte et indépendante est kidnappée et séquestrée par un chef mafieux qui joue au mâle alpha dominateur. Elle a un an pour tomber amoureuse de lui.

Le film au-delà d’être très mal joué et caricatural, constitue aussi pour de nombreuses personnes une apologie de la culture du viol. On ne parlera même pas de la volonté de rendre plus glamour le syndrome de Stockholm. A la façon de « The Last Days of American Crime », les critiques sont particulièrement mauvaises. Il ne reste plus qu’à espérer que la tendance retombe. Vite.

Mauvaise nouvelle, à la façon des romans de E.L. James, 365 Jours n’a pas encore fini de faire parler. En effet, des suites sont déjà prévues. Le tournage du second épisode a été repoussé en raison du coronavirus. On vous prévient, si on s’est sacrifiés pour voir celui-là, ce ne sera pas le cas pour le prochain.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. M'am

    17 juin 2020 at 10 h 53 min

    Super! Mais heureusement ce n’est que votre avis !

    • M

      17 juin 2020 at 12 h 39 min

      J’ai adoré le film l’histoire de Laura adoré le role Michèle marone quand eux la la trilogie de Christian grey vous avez censurer le film et vous voulez même pas quand le film est sorti qui soit en salle ce n’est rien que des films je ne vois pas le problème bon c’est vrai qui a cu moi spécialement j’ai adoré le film si les gens n’aiment pas le film il faut pas qu’il ne le regarde avec leurs critiques à deux balles.

      • Kattie Alais

        17 juin 2020 at 18 h 56 min

        J ai adoré vite la suite

  2. martine

    17 juin 2020 at 13 h 05 min

    C’est un très bon film quand il y a eu la trilogie de Christian grey vous avez critiquer et vous avez censurer 356 jour et un bon film Michèle marone et Laura très bien joué le rôle j’ai adoré le film ceux qui n’aiment pas le film ne regarde pas ne critique pas ça commence à être chiant

    • Jeanne

      18 juin 2020 at 10 h 13 min

      J’ai adoré ce film et je l’ai regardé plusieurs fois, franchement vous n’avez pas honte d’écrire de tel torchon, c’est un bon film et les acteurs jouent bien.
      J’attends la suite avec impatience….😍😍😍

  3. Alex

    17 juin 2020 at 14 h 58 min

    Pas d accord avec vous monsieur
    Enfin il en faut pour tous les goûts

  4. Cephora Zenarre

    17 juin 2020 at 17 h 03 min

    J’en ai vraiment rasle bol de voir tous ces commentaires négatifs sur ce film putain. Vous êtes obligé d’être aussi méchant.
    Vous ne manquez pas de culot pour écrire un article pareil. Soi disant le film n’est pas original mais c’est vous qui manquez cruellement de références et d’originalité. Comparer 365 days a 50 nuances on peut pas faire pire. Lol.
    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous. Essayez de faire un film avant de dire des choses pareils.

  5. Mesureur

    18 juin 2020 at 6 h 59 min

    🤔🤔🤔 êtes vous frustré cher Mr ? On se le demande ! Très bon film et hâte d’avoir la suite !

  6. Jeanne

    18 juin 2020 at 12 h 14 min

    J’ai adoré ce film et je l’ai regardé plusieurs fois, franchement vous n’avez pas honte d’écrire de tel torchon, c’est un bon film et les acteurs jouent bien.
    J’attends la suite avec impatience….😍😍😍

  7. Alexandre Dufour

    18 juin 2020 at 19 h 36 min

    Exxcellent film, on a ADORER avec ma femme et on attend vivement la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests