Suivez-nous

Séries

Les 5 séries politiques à découvrir sur Netflix

Si House of Cards a largement séduit sur Netflix, la plateforme de streaming dispose de nombreux autres contenus qui pourront plaire aux adeptes de séries politiques. Voici notre petite sélection non exhaustive.

Il y a

le

Netflix séries politiques Bodyguard
© Netflix

Pour Netflix, House of Cards est un contenu un peu particulier car il constitue la première série originale du service de streaming. Dévoilé en 2013, celle-ci adopte un casting de qualité avec la présence de Robin Wright, Michael Kelly et de Kevin Spacey, qui a finalement été évincé du show à la suite de plusieurs accusations d’agressions sexuelles. Plus globalement, la série se concentre sur la vie de Franck Underwood, député et coordinateur du groupe démocrate qui convoite le poste de président des États-Unis.

Depuis, Netflix a dévoilé de nombreuses autres séries politiques dont les récits mêlent le genre du thriller avec des thématiques tournées vers le pouvoir, la manipulation, les secrets et la vie privée.

Voici notre (petite) sélection de contenus à découvrir sur la plateforme. N’hésitez pas à suggérer vos séries politiques préférées dans les commentaires.

Quelles sont les séries politiques à découvrir sur Netflix ?

Homeland

Homeland est certainement l’une des séries les plus connues de cette liste. D’abord diffusée sur Showtime, la totalité des saisons est actuellement disponible sur Netflix. Pour rappel, la série raconte le retour de Nicholas Brody, un marine qui a été détenu plusieurs années par Al-Qaïda. Lors de son retour, beaucoup se demandent s’il n’est pas radicalisé et s’il ne conspire pas désormais contre les États-Unis.

Actuellement, 7 saisons sont disponibles là où la huitième a été repoussée à l’automne 2019.

Bodyguard

D’abord diffusée sur BBC One, la série politique a rapidement été diffusée sur Netflix dès octobre 2018. Bodyguard narre le récit de David Budd, un sergent de police ancien vétéran de guerre encore abîmé par son passé. Il doit alors se charger de la protection de Julia Montague, Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique dont il méprise la politique conservatrice.

Pour l’instant, une saison de six épisodes est disponible sur Netflix, mais une deuxième saison pourrait être disponible en 2020.

Designated Survivor

Diffusé sur ABC puis sur Netflix, Designated Survivor raconte comment Tom Kirkman se retrouve président des États-Unis à la suite d’un attentat au Capitole. Tout le monde était alors présent sur place, hormis le secrétaire au Logement et au Développement urbain, qui est le survivant désigné pour investir le pouvoir en cas de catastrophe.

Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix, qui prévoit de diffuser la saison 3 dès le 7 juin.

Murder

D’abord diffusée sur ABC puis sur Netflix, la série Murder se concentre sur la vie d’Annalise Keatingn une avocate et professeur de droit pénal. Mais une année, elle se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre.

La série compte 5 saisons, mais la dernière n’est pas disponible sur Netflix.

O Mecanismo

Seule série non anglophone de cette liste, O Mecanismo est un contenu original brésilien. Celle-ci narre le récit de Marco Ruffo, un délégué de police fédérale largement obsédé par une de ses enquêtes. Mais son assistante et lui se retrouvent alors à devoir gérer une des plus grosses affaires de blanchiment d’argent.

La deuxième saison est prévue pour l’année 2019.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pascal Duc

    29 avril 2019 at 13 h 41 min

    Dans le genre le série australienne : secret city
    Intrigue bien ficelée, un peu plus subtile que les séries américaines

    https://www.netflix.com/title/80211136

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests