50 Cent vient juste de réaliser qu’il est millionnaire en Bitcoin

Le rappeur Curtis James Jackson III, aka 50 Cent, s’est récemment rendu compte qu’il possédait des millions en Bitcoin.

50 Cent

50 Cent

Si le bitcoin a subi une baisse de 26% depuis le début de l’année 2018, sa valeur a tout de même considérablement augmenté depuis 2014.

Cette année-là, le rappeur 50 Cent est très endetté, voire au bord de la faillite. Il décide de proposer la vente de son album « Animal Ambition », sorti en juin 2014, en Bitcoin. À l’époque, le commerce de l’album lui avait rapporté 700 Bitcoins, soit l’équivalent d’un peu plus de 400 000 dollars puisque la valeur de la crypto-monnaie était d’environ 662 dollars. Pas mal, non ?

Puis, 50 cent étant 50 Cent, il oublie le Bitcoin et s’affaire à récupérer de l’argent de façon plus classique.

7 à 8,5 millions de dollars

Seulement, la valeur du Bitcoin a augmenté de 1500% depuis 2014 et ces 500 000 dollars se sont transformés en 7 à 8,5 millions de dollars. Le plus ironique dans cette histoire rapportée par le site web people TMZ, c’est que 50 Cent avait complètement oublié qu’il possédait des Bitcoins en masse.

Quand il s’en est aperçu, il n’a pas hésité à narguer les internautes et les fans avec un post Instagram : « Un peu de bitcoin ? LOL. Je sais, ça vous rend malade, mais excusez-moi de m’en mettre plein les poches ». Sur le même réseau, il a aussi partagé l’article de TMZ en précisant d’une légende : « Pas mal pour un gosse du Sud de New York. Je suis fier de moi ».

Décidément, les monnaies virtuelles et les histoires qu’elles engendrent ont encore de quoi nous surprendre pour quelques années.

Source : The Verge


6 commentaires

    • Pas mal, j’y avais pas pensé à ce conte de fée pour pousser des jeunes faibles juridiquement et peu instruit et a ce sujet aussi (des quartiers défavorisés proies facile) a acheter du bitcoin avant sa chute .Je voyais bien le sdf qui trouve une clef dans les poubelles enfin ça ne serait tarder.

      Encore un beau conte de fée du bitcoin alors que des histoires comme celle-ci il en existe des centaines mais moins romanesque moins commode pour faire spéculer, pour pousser en masse a achète avant la chute proche.

      (Attention, vous plaisantez ? Les grande banque financières, le monde de la bourse, etc. et autres pro et lobbies mondial de la spéculation et du monde économique, est sur le bitcoin depuis peu, le but pousser a acheter (souvent des petit gens lambda car faible juridiquement si problème) avant de faire chuter le bitcoin afin d’imposer sa cryptomoné.je l’ai fait courte.)

      Quand on sait comment il (50 cents) sait fait arnaquer par ses managers, ses comptables, etc. je doute fort de ce conte de fée. La réalité ne doit pas être tout a fait la même que celle relayé dans les médias pour pousser des gamins dans le bitcoin sachant qu’il va bientôt encore chuter jusqu’à a 10 dollars fin 2018-debut 2019 .

  1. si étonnant, quand on sait que ces un gros guss un gros pigeon qui sait fait arnaquer pendant des années ( et encore aujourd’hui)pas des dizaines de manager , de biznessmans, etc donc lui laisser la main sur ses bitcoins c’est etonant .

Commenter