54% des animaux votent à gauche, et il y a une application pour ça

Zoolection est une application pour chats et chiens qui leur permet d’exprimer à leur façon leur préférence pour un candidat. Pas très fiable, mais amusant.

Je ne sai pas si vous en avez entendu parler récemment, mais il y a une élection importante dans une quinzaine de jours. L’occasion pour les candidats de finir de lustrer leur programme entre deux visites de marchés aux fromages, et pour les spécialistes es-buzz de sauter dans le train en marche pour se payer un petit quart d’heure de gloire pas cher.

zoolection

Pour le coup ici c’est un réseau de boutiques spécialisées dans les produits animaliers et son agence de pub qui s’y collent, en lançant la première application pour iPhone et iPad qui permet de faire voter… les animaux. Oui, les bêtes ont le droit de vote maintenant, voilà.

Le principe de Zoolection est fondé sur ce que l’on connait déjà dans certains jeux destinés aux animaux domestiques, avec une déclinaison tactile pour les chats (animations visuelles sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad) alors que leurs collègues (ou ennemis héréditaires) les chiens devront manifester leur préférence pour tel candidat en aboyant. Comme certains militants, finalement, le mégaphone en moins.

On passera rapidement sur la fiabilité et l’intérêt réel de la chose, qui n’est peut-être pas l’idée du siècle, mais le plus intéressant dans cette initiative est de constater que tous les thèmes sont déclinables quand il s’agit de lancer une campagne virale, y compris de relier une triplette aussi improbable que des élections présidentielles, des chiens, des chats, et une application mobile. Bref, que l’on aime ou pas, les créatifs en ont sous le pied, et ce n’est pas forcément une question de gros sous.

  • source : Mon chien ne vote pas comme moi (voir aussi l’étude – sérieuse celle-ci – sur les candidats et la cause animale dans la suite de l’article)


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Peut être que certains chats votent très intelligemment en fonction de leur besoin !
    Militez pour la libération des souris, semblaient-ils dire.

  2. Dommage que le candidat de chasse pêche nature et tradition ne soit pas candidat… On aurait pu rigoler! Sinon Eva Joly elle a quel score auprès de la faune?

  3. J’aurais plutot vu l’analyse des propositions des politiques concernant la vie des bêtes, même si plus personne en parle, de lourds problemes existent, entre l’abandon et les violences. Mais du coup ca aurait fait 0% de chaques cotés car personne en parle.

    Tout comme les SDF que l’on oubli lors de cette campagne… non c’est vrai des dizaines de SDF meurent chaque année dans nos rues, mais ca n’émeut personne, sans vouloir faire de comparaison malsaine, 3 personnes meurent on en parle pendant 2 semaines sans arret, alors que d’autres êtres humains meurent chaque jour et la on s’en fout. Y’a t’il un rapport entre le fait qu’il y ait 0 propositions pour ces populations et le fait qu’ils ne votent pas ?

    Quels bandes d’hypocrites ces politiques, et quand je pense que beaucoup vont encore se rendre dans les urnes pour encourager cette mascarade et ces hypocrites carriéristes. La totalité des candidats a la belle chaise et au bouton rouge, seule chose qui les interesse tous, le pouvoir et la carrière, gauche comme droite, extreme gauche comme extreme droite ou le centre, la meme école, l’école de la carrière et du pouvoir.

  4. Donner le droit de vote aux aniamux ? Quelle idée !!!

    Au moins, ça donnerait plus de vois aux écolos qui sont apparemment les seuls à se soucier des souffrances animales 🙂

  5. Ce qui est étonnant c’est qu’on a pas eu énormément de buzz parallèle autour des élections cette année. En 2007 des jeux en ligne étaient sortis: Distribution de claques ou de coups de pied au… Cette année c’est calme. Sinon l’appli est sympa – Un petit coup marketing mais pas des masses de viral pour le moment j’ai l’impression.

Répondre