90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail)

Belle croissance pour le réseau social de Google, Google+, qui six mois après sa création compte aujourd’hui 90 millions de membres, selon Larry Page, PDG de Google.

Belle croissance pour le réseau social de Google, Google+, qui six mois après sa création compte aujourd’hui 90 millions de membres, selon Larry Page, PDG de Google.

google plus logo

Dans un communiqué de presse destiné aux investisseurs, plein de chiffres, de termes technico-barbares et de milliards de dollars qui doivent provoquer un orgasme non simulé chez la moitié des financiers de la planète puisque en gros le chiffre d’affaire trimestriel de Google a bondi de 29%, le geek que nous sommes retiendra surtout que Google+ ne se porte pas trop mal avec 90 millions de membres, soit le double du chiffre annoncé il y a seulement quatre mois. Bien sûr nous sommes très loin du prochain milliard de membres de Facebook, mais la croissance ne se dément pas et semble plutôt vigoureuse.

Mais Google+ n’est pas le seul service de Google à connaître une forte croissance. Alors que certains ferment, d’autres explosent. C’est le cas de Gmail, l’un des plus anciens, qui compte désormais 350 millions d’inscrits, un chiffre qui vient chatouiller Hotmail de Microsoft Live et a déjà dépassé Yahoo Mail, même si l’on sait que l’inscription sur Gmail est un prérequis obligatoire pour quiconque souhaite se créer un profil Google. D’ailleurs, à ce sujet, si par le plus grand des hasards vous auriez envie de me suivre sur Google+, c’est par ici.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Pingback: 90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail) | Actu des Réseaux sociaux | Scoop.it

  2.  » […] l’inscription sur Gmail est un prérequis obligatoire pour quiconque souhaite se créer un profil Google.  »

    Si vous parlez de l’inscription sur Google +, c’est exact, cependant il est tout à fait possible de se créer un compte Google (accès à YouTube, Google Reader…) sans passer par la case Gmail mais ce n’est pas très connu 😉

  3. Sauf que, depsui deux mois, à chaque fois que l’on ouvre un compte Gmail, on ouvre automatiquement un compte Google+ en même temps, donc forcément ça gonfle les stats !

  4. toutes les comptes Gmail sont liées a google + automatiquement il suffit juste qu’un utilisateur active sont compte(pas d’inscription) :p donc ses chiffres ne sont pas étonnant.

  5. Pingback: 90 millions de membres pour Google+ (et 350 millions pour Gmail) | Veille Techno "Autrement" | Scoop.it

  6. Pingback: google | Pearltrees

  7. Combien sont réellement actifs sur G+ ? De la même façon, on peut nuancer le soit disant milliard de compte facebook: Une bonne partie des inscrits possèdent plusieurs compte. Pour ma part j’en ai deux: un pro et un « perso ». Certains de mes amis en ont même 3. Ce qui serait intéressant c’est de connaître l’usage qui en est fait, aussi bien sur G+ que sur Fb. Sinon les chiffres n’ont pas grand intérêt. C’est comme compter le nombre de pages sur un site, elles ne sont pas forcément toutes visitées…

  8. Moi personellement j’ai un compte Google+ (juste pour la curiosité) et Facebook, mais je ne me sers quasiment jamais de Google+. Il y a déjà tout sur Facebook alors pourquoi changer ?

  9. Eh bien, vous devez créer un compte Google d’abord, avant de commencer à utiliser votre nouveau téléphone Android.

Répondre