Connect with us

Vidéo

A Boy And His Atom, film atomique [Vidéo]

IBM Research a décidé d’utiliser ses travaux sur l’atome pour mettre en scène un petit film en stop motion. Petit ? Plus que ça ! C’est en fait le plus petit film du monde.

Il y a

le

« A IBM Research, nous déplaçons des atomes pour explorer les limites du stockage de données ». C’est ainsi que la société présente sa vidéo intitulée « A boy and his atom » (un garçon et son atome).

Celle-ci présente la particularité d’avoir été tournée à partir d’atomes agrandis cent millions de fois. Ceux-ci ont ensuite été déplacés et pris en photo pour au final composer un film, on appelle cette méthode de capture image par image ‘Stop-Motion’.

ABoyAndHisAtom

Vous pourrez donc admirer cette courte vidéo d’un petit personnage qui joue avec un atome sur une musique de fond agréable. Sa nature atomique a fait rentrer IBM dans le Guinness World Records pour le plus petit film tourné en Stop-Motion.

La vidéo fait son effet et a déjà et vue plus de deux millions de fois depuis le 30 Avril. IBM en profite pour faire le lien avec son site sur la mémoire atomique et le stockage de données. Quand la science se permet de faire original pour mieux transmettre ses idées.

> Lire aussi :  Avec Red Hat, IBM réalise la plus grosse acquisition de son histoire

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Stephan @Energyst

    3 mai 2013 at 17 h 20 min

    Merci pour cet article! Bonne idée de la part d’IBM Research de faire passer ses idées et transmettre ses recherches aux grands publics à travers une vidéo. Et voilà que science se met à la communication sur le Web! ^^

  2. Périphériques informatique

    3 mai 2013 at 19 h 27 min

    Ils doivent bien s’amuser chez IBM Research 🙂 L’idée est bonne en plus c’est un bon coup de pub pour leur site..

  3. Junior Entreprise

    3 mai 2013 at 21 h 26 min

    Magnifique prouesse technologique qui nous rappelle qu’IBM est un acteur phare de la recherche en SI ! En dehors de ce film purement démonstratif ces recherches ont permis de faire des avancées considérables dans le stockage d’information numériques et peut être un jour l’application des ces conclusions nous permettrons de réduire drastiquement la taille de nos disques dur. Vive IBM!

  4. Martin Appgroves

    3 mai 2013 at 23 h 45 min

    Deux millions de vues depuis le 30 avril ?! En même temps, ce n’est pas tous les jours qu’on verra un film avec pour (seul) acteur principal l’élément de base même de la matière. En tout cas, il fallait la faire, la vidéo atomique, pour rivaliser un peu avec les bombes et les armes quoi 🙂

  5. Formation Web dans les Ardennes

    4 mai 2013 at 10 h 46 min

    Bonjour,

    Il est vrai que c’est une prouesse technologique, mais l’intérêt reste quelque peu flou pour le quidam, même si Junior Entreprise nous apporte un début de réponse.

  6. fermier

    4 mai 2013 at 13 h 14 min

    C’est vraiment très fort, ils ont même réussi à reproduire le clignement des yeux, une belle prouesse!

  7. amapi

    4 mai 2013 at 14 h 53 min

    Excellent.

    Comment ce fait-il qu’on ne voit pas la structure atomique du support ?

  8. Sylvain

    4 mai 2013 at 16 h 23 min

    Très fort, faire joujou avec les atomes c’est quand même largement plus fun que la création de bombes et autres armes de destruction massive! 😉

  9. Immobilier

    4 mai 2013 at 18 h 37 min

    Même en regardant le Making Of je n’arrive pas à comprendre comment ils ont réussi cette prouesse technique et technologique. C’est vraiment pas pour moi la science 🙂 En tout cas chapeau IBM

  10. Galaxy s4

    5 mai 2013 at 11 h 43 min

    IBM vient de faire une démonstration de sa capacité à déplacer les atomes en dévoilant cette vidéo originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests