AC/DC Black Ice, le buzz monte

Tous les graisseux de la planète sont sur les dents et se chauffent déjà les doigts sur le manche de leur guitare imaginaire, la bière (australienne) est au frais par packs de 24, les t-shirts noirs bardés du célèbre sigle rouge sont ressortis du placard, les services marketing sont dans les starting-blocks, Philippe Manoeuvre et

Tous les graisseux de la planète sont sur les dents et se chauffent déjà les doigts sur le manche de leur guitare imaginaire, la bière (australienne) est au frais par packs de 24, les t-shirts noirs bardés du célèbre sigle rouge sont ressortis du placard, les services marketing sont dans les starting-blocks, Philippe Manoeuvre et Francis Zégut vérifient le réglage de leurs micros, bref, ça sent le gros comeback 100% sex drugs and rock’n’roll : le 20 octobre prochain, le nouvel album d’AC/DC, Black Ice, sera dans les bacs (les bacs in black, donc).

AC/DC, le groupe qui est l’incarnation même du hard-rock dans l’inconscient collectif planétaire, donnant au style ses lettres de noblesse et à la postérité des riffs aussi éternels qu’indémodables et même universels, à tel point qu’on ne compte plus les reprises de Highway to hell, y compris en mode bossa latino ou électro.

A l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, COLUMBIA LABEL GROUP m’informe qu’elle organise une chasse au trésor dont le principe est le suivant : Le 18 octobre (soit 2 jours avant la sortie mondiale de l’album « Black Ice »), 6 gros blocs de glace seront installés dans différents quartiers de Paris (pourquoi seulement Paris et pas dans 6 grandes villes de France par exemple ?). Sur chaque bloc de glace, un plan et des indices permettront de localiser les albums collectors cachés à proximité.

L’un des albums contiendra le « BLACK ICE TICKET » qui permettra à son heureux détenteur de partir avec la personne de son choix aux Etats-Unis voir la première date de la tournée d’AC/DC le 26 octobre 2008.

Dès le 2 octobre 2008, les premiers indices pour connaitre l’emplacement des blocs de glace seront communiqués sur le site www.sonymusic.fr/acdc

Opération fort sympathique. Reste à savoir l’essentiel : Black Ice est-il un bon album, ou juste un truc marketing de reformation pour jeunes retraités qui auraient besoin d’un peu de cash pour remplacer leur jet privé ?

Question encore plus essentielle : Angus Young porte-t-il toujours aussi bien la tenue – et le short – d’écolier à 50 ans passés ?


Découvrez Be My Guest!


41 commentaires

  1. J’attends la sortie de cet album avec grrrrande impatience en tant qu’amoureux d’AC/DC, et pour avoir pu entendre deux ou trois titres glanés sur le net, cet opus m’a l’air plutôt énorme. Brian Johnson, malgré ses 61 ans, tient la route question voix !
    Dommage en effet que le jeu ne soit proposé qu’à Paris, j’aurais posé ma semaine et parcouru toutes les rues de la Capitale des Gaules s’ils avaient daigné faire participer d’autres villes à ce jeu !

  2. en tout cas rock’n roll train est plutôt pas mal, on annonce un album retour aux sources. Angus porte encore son costume d’écolier dans le clip donc aucun doute qu’il sera d’actualité dans la tournée.

    Du bon rock’n roll en perspective

  3. Ac-Dc, dont je suis un fan absolu, tourne en rond sévère et ce nouvel album ne fait que confirmer la chose. A part un single qui envoie, le reste de l’album n’est vraiment pas à la hauteur.

    Quand à l’album des Guns pour le 24 novembre, je ne savais pas qu’Axl, pétasse blonde peroxydée et dreadlockée avait le monopole d’utilisation du nom de ce groupe. Cette « chose » nommée Album n’a rien à voir avec les Guns, c’est une chimère d’Axl. Point barre. C’est juste mauvais, tous les titres traînent sur internet depuis des mois et le 24 novembre marquera simplement la fin définitive des Guns n roses.

  4. …comme une légende (je viens de voir la vidéo sur Sony…).
    Je n’imagine pas un jour le jeune Young 😉 faire son jeu de jambes avec un déambulateur !
    Surtout, qu’ils sachent s’arrêter à temps, et ne pas faire leur Iggy Pop à eux seuls !

  5. AC / DC sa gère d’ailleurs dans une émission sur virgin 17 qui passe le dimanche soir nommé  » Métal nation » on peut voir Rock’n’roll Train et sur mon site j’ai aussi mis les émissions pour se qui voudrai a tout pris les voir 😉

  6. En même temps pourquoi changer un truc qui marche regarder métalica qui ont essayer de faire un truc qui sortais de leur style enfin un peut moins garage se qui fait que sa na pas vraiment fonctionnez enfin disons que Métalica na peut être pas conquis de nous publique jeune quand a AC / DC tout le monde connait highway to hell ou Back in Black du premier au dernier album sortie quand a Métalica peut de monde je pense connaissent leur nouvelle chanson, donc peut être mieux vaut pour AC / DC qu’il reste telle qu’il sont et pas essayer un truc ou il peuvent se ramassait 🙂

  7. Perso je trouve que Trust dans leurs derniers disk 13 à table ça perdu son mordant et son style on est bien loin de antisocial, Darquier, fatalité ou préfabriqué :'( toute cette agréssivité et cette puissance dans la musique est un peut perdu. Rien que le premier titre « Toujours par mis nous » est déja moins accrocheur, avec des scratchs de disk :s

  8. … je te confirme que Trust à vraiment perdu de son mordant … Zenith de Toulouse le 11 octobre, on à faillit partir avant la fin du concert >_<

    J’ia fait des vidéos… si je peux je les mettrais sur youtube … vraiment vraiment bof (surtout bernie au chant)…

  9. Erreure grave : c’est écrit sex drugs and rock’n’roll. AC/DC aime le rock’n’roll, un peu l’alcool et beaucoup le sexe mais ils n’ont jamais parler ni consomer de drogue, sauf pour un membre à l’époque qui avait été virer à cause de ça. Donc renseignez vous avant de dire des coneries. Merci

  10. Je ne suis pas d’accord du tout. Justement AC/CD est le groupe le plus cool du monde et pourtant ce ne sont pas des drogués ce qui prouve qu’on est pas cool parce qu’on se shoot. De plus je n’aime pas que l’on dise ça d’AC/DC car cela donne une mauvaise image qui est fausse. Et s’il te plait je suis surement plus vieux que toi. Et ne me dit pas que j’en suis au niveau de BB Brune car c’est une grosse insulte. J’aurais même honte d’écrire ce mot dans la même phrase que AC/DC.

  11. Bon Scott est quand même mort en s’étouffant dans son vomis parce qu’ivre mort et que son pote ivre mort n’avait pas pu le bouger.

    Et l’alcool (ainsi que le tabac) est classée plus haut que le cannabis sur la liste des drogues de l’OMS.

    Après tu peux considérer que l’alcool c’est tout gentil, mais cette histoire prouve le contraire. 😉

  12. Je ne parles pas de Bon Scoot. Et puis l’alcool est autorisé et non la drogue. De plus l’alcool presqe tout le monde en a consomerdans sa vie ou en consome de temps en temps ou régulierement et c’est une forme de convivialité. Se retrouver autour d’un vere entre amis c’est simpa. Alors que tu fume un joint et ca y est tu sais plus ce que tu fait. Enfin bref, si la drogue est interdite c’est qu’il ya des raisons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies