Action Cam: GoPro dévoile la toute puissante HERO6 Black

La dernière caméra de la célèbre firme américaine GoPro est pourvue d’un processeur considérablement plus puissant que sur les Hero5, à juste titre puisqu’il s’agit d’un processeur maison et donc adapté aux besoins de l’entreprise pour offrir de la qualité. À la clé avec la HERO6 Black, la possibilité de filmer des images en 4K à 60 images par seconde, une stabilisation améliorée et même du machine learning !

Action Cam : HERO6 Black

Cela fait un moment que l’on se doutait que GoPro planchait sur une nouvelle caméra sportive, nous l’évoquions d’ailleurs dans cet article. Toutefois, la nouvelle Action Cam de GoPro n’aura vraiment rien à voir avec l’ancienne HERO5, la firme américaine a souhaité le meilleur pour sa HERO6 Black, afin de mieux s’armer dans un secteur devenu ultra-concurrentiel.

Nouveau processeur, nombreuses optimisations, zoom numérique… La HERO6 Black a vu grand !

Au programme de la HERO6 Black, la possibilité de filmer des images en 4K à 60 images par seconde, de filmer en 2,7K à 120 images par seconde et à 240 images par seconde en 1080p ! La nouvelle caméra sportive de GoPro prend également en charge les formats RAW, HDR (il fait son apparition dans cette 6ème version), le H.265, HEVC, etc. Elle intègre également la technologie WDR (Wide Dynamic Range). Le secret de cette puissance réside dans l’abandon de la puce Ambarella (comme sur la Hero5), en optant pour un processeur maison: le GP1.

GoPro a également fait le choix d’intégrer une puce GPS et d’offrir un support complet de QuikStories, son service d’édition de vidéo. A ce propos, cette caméra disposant d’importantes ressources grâce à son processeur GP1, la société propose le machine learning, la caméra pourra apprendre vos us et coutumes, afin de faciliter par la suite le traitement des données de manière optimale et rapide. Elle dispose d’un écran tactile de 2 pouces LCD à l’arrière et d’un capteur de 12 Mpx.

La Hero6 Black propose de nombreuses optimisations, comme la stabilisation numérique, le temps de téléchargement des fichiers trois fois plus rapide, la réduction des flous, l’intégration d’un zoom numérique sur l’écran tactile qui n’existait pas jusque là, ou encore un taux d’image par seconde deux fois plus rapide.

HERO6 Black GoPro

La HERO6 Black de GoPro est en vente à 569,99 euros partout dans le monde

La GoPro HERO6 Black est compatible avec le WiFi ou le Bluetooth et permet d’effectuer des commandes vocales dans 10 langues.

Avec cette HERO6 Black, on peut véritablement dire que le Californien est revenu dans la course, lui qui avait perdu un peu pieds ces dernières années dans son propre cœur de métier, face à la concurrence asiatique. Précisions utiles, les propriétaires de drone Karma seront ravis d’apprendre que la caméra est compatible et les fans d’activités nautiques apprécieront son étanchéité à 10 mètres.

La GoPro Hero6 Black est déjà disponible en France, au tarif de 569,99 euros. Un joli coup de cœur, qui devrait terminer sous de nombreux sapins cette année…

Présentation de la caméra HERO6 Black de GoPro

GoPro HERO6 – This Is the Moment

Welcome to the family, #GoProHERO6 Black. Live the moment. Capture the moment. Share the moment.Learn more about #HERO6 Black here: https://goo.gl/2HwQuL

Publié par GoPro sur jeudi 28 septembre 2017

Source


Nos dernières vidéos