Adobe Reader gère désormais les commentaires, formulaires et plus encore sur iOS et Android

Adobe vient d’annoncer la sortie d’une version majeure de son application Adobe Reader sur iOS et Android. Cette mise à jour apporte un lot de fonctionnalités importantes telles que les commentaires et les formulaires.

Adobe vient d’annoncer la sortie d’une version majeure de son application Adobe Reader sur iOS et Android. Cette mise à jour apporte un lot de fonctionnalités importantes telles que les commentaires et les formulaires.

Il faut avouer que l’application mobile du célèbre lecteur de PDF manquait jusqu’alors cruellement de fonctionnalités, elle se limitait plus ou moins à la lecture de fichiers PDF.

Au programme de la nouvelle version d’Adobe Reader : l’apparition des commentaires, des annotations et des formulaires, la gestion de Ink Signature, l’envoi de documents via Adobe EchoSign, le support de liens entre documents et dans le navigateur, l’ajout de la recherche dans la liste des documents…

Arrivée de fonctionnalités bien pratiques

Il sera possible désormais d’ajouter des commentaires sous forme de post-it à vos documents. Il suffira d’un simple appui long à n’importe quel endroit du document ou de passer par la barre d’outils en haut de l’application.

On peut également noter le support des annotations qui permettra de mettre un texte en surbrillance, de le barrer ou souligner. Sans oublier la possibilité de changer la couleur et l’opacité d’un texte. Il est aussi possible de faire des annotations… à main levée ! Pour ce faire, il faudra utiliser le bouton Crayon de l’outil de dessin dans la barre d’outils.

Les formulaires sont également gérés, cela devrait être bien pratique pour remplir et soumettre tous les documents dynamiques sur son téléphone ou sa tablette (je pense notamment aux documents des administrations).

Au niveau de l’interface, on peut noter l’ajout d’une barre de recherche et de miniatures dans la liste des documents. Les performances ont aussi été améliorées même si je n’ai pas noté de différence significative avec la précédente version.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Adobe Reader gère désormais les commentaires, formulaires et plus encore sur iOS et Android « L'info "Autrement" cftc hus

  2. Pingback: Adobe Reader gère désormais les commentaires, formulaires et plus encore sur iOS et Android | Machines Pensantes | Scoop.it

  3. J’espère que ça ne va pas vite devenir une usine a gaz pachydermique ;o) C’est une sale habitude chez Adobe (même si j’adore leurs outils).

  4. Pingback: Adobe Reader gère désormais les commentaires, formulaires et plus encore sur iOS et Android | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

Répondre