Aego, le portail des auto-entrepreneurs

Aego, c’est le « nouvel annuaire de recherche d’auto-entrepreneurs permettant de trouver des prestataires par activité et par localité. »
Né d’un projet apparu courant 2010 et mis en ligne le 9 mars 2011, Aego se veut être la communauté des auto-entrepreneurs.

Article rédigé par Bastien Baudoin

Aego, c’est le « nouvel annuaire de recherche d’auto-entrepreneurs permettant de trouver des prestataires par activité et par localité. »
Né d’un projet apparu courant 2010 et mis en ligne le 9 mars 2011, Aego se veut être la communauté des auto-entrepreneurs.

Aego : attentes et objectifs

La France compterait 500 000 auto-entrepreneurs. Aego souhaite devenir le leader du marché des auto-entrepreneurs. Pour cela, le site compte réunir tous les services utiles aux créateurs d’entreprise : un annuaire avec une page profil dédiée (suite à l’inscription sur le site) ainsi qu’un espace « annonce » pour les entreprises à la recherche de prestataire. Les dirigeants du projet ont actuellement un partenaire (progressive recruitment), ce qui permet d’ajouter des annonces assez fréquemment et de créer du contenu.
Autre enjeux : les espaces de co-working . Selon un des fondateurs du projet, « ce marché est en plein développement. Nous souhaitons regrouper tout les espaces de co-working sur Aego. C’est-à-dire lister sous forme d’annuaire tout les espaces de co-working (on peut en compter actuellement une cinquantaine en FRANCE). Avec la possibilité d’indiquer le nombre de place disponible pour chaque espaces de co-working .»

Une vitrine pour les auto-entrepreneurs, un outil pour les annonceurs

Pour les auto-entrepreneurs, Aego s’avère être un excellent moyen de se faire connaître et de générer une nouvelle source de revenu en entrant en contact avec des annonceurs. Ce sera aussi un bon outil de gestion puisqu’un module de gestion de facture devrait voir le jour prochainement. Chaque profil pourra être diffusé sur les principaux réseaux sociaux.
Côté annonceurs, l’outil permettra de rechercher des prestataires selon le profil souhaité mais aussi de diffuser des annonces. Plusieurs secteurs d’activité sont représentés : services à la personne, communication, administration, juridique, santé, informatique…


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Merci eric.
    Je l’avait testé au moment de sa sortie mais il ne géré pas le téléchargement si je me rappelle bien.
    Bonne fin de vacances, oups voyage d’affaire. 😉

  2. Très bonne idée la place de marché.
    Très bon design efficace.
    MAIS … si les administrateurs du site pouvaient FILTRER les annonceurs ce seraient mieux.
    Parcequ’apres la première impression positive, j’ai parcouru l’intégralité des annonces…. et les annonceurs confondent place de marché et offre d’emploi… Quand on lis les offres (« CDI, STAGE »…), on se croirait à l’ANPE. Un gros point noir qui ternit l’idée de base pourtant excellente. Je n’y reviendrai pas.

  3. @Nicole Turbé-Suetens : neo-nomade est un très bon site mais se focalise seulement sur les espaces de travails pour les indépendants. Notre valeur ajouté, est que nous voulons regrouper tout les services sur un seul site (annuaire d’indépendant, annonces, localisation d’espace de co-working, facturation etc).

Répondre