Passer au contenu

AirPods 3 : date de sortie, prix, nouveautés… tout savoir

Apple lance les AirPods 3. La prochaine génération d’écouteurs hérite de certaines technologies et du design des AirPods Pro mais dans un format ouvert, sans embout.

Les AirPods Pro ressemblent aux AirPods Pro du côté du design. Pour le reste, les fonctionnalités des AirPods 3 sont un peu plus limitées. On vous propose de faire un point complet sur toutes les infos que l’on connaît sur les AirPods 3.

Les AirPods 3 en bref :

  • Les AirPods 3 sont disponibles au prix de 199 euros
  • Les AirPods 3 ressemblent à des AirPods Pro sans embouts intra-auriculaires
  • Ils sont résistants à l’eau et la sueur IPx4
  • Siri, l’audio Spatial et la recharge sans fil sont de la partie
  • De même que Adaptive EQ
  • Ils n’ont pas de réduction de bruit active

A quelle date sortent les AirPods 3 ?

Gamme AirPods 2021 Apple
© Apple

Les AirPods 3 sont disponibles en précommande – ils arriveront en magasin le 26 octobre 2021.

A quel prix peut-on acheter les AirPods 3 ?

Apple AirPods 3
© Apple

Les AirPods 3 sont proposés au prix de 199 euros en France.

Quel est le design des AirPods 3 ?

Les AirPods 3 adoptent un design qui rappelle davantage les AirPods Pro que les AirPods 1 et 2. Le boîtier lui-même est pratiquement identique à celui des AirPods Pro. On retrouve le même format de rectangle allongé dans le sens de la largeur, immédiatement reconnaissable à côté du boîtier des AirPods 1 et 2 qui est davantage carré, même si cela reste un rectangle dans le sens de la hauteur. La charnière est sertie de métal comme sur le boîtier des AirPods Pro.

On trouve comme toujours un bouton reset / appairage à l’arrière. Et une LED témoin à l’avant qui indique en vert la charge complète du boîtier et des écouteurs, en orange la recharge ou l’absence d’énergie, et en blanc l’appairage et l’avancement du retour aux réglages d’usine.

AirPods 3
© Apple

Les écouteurs eux-mêmes héritent d’un design lui aussi très convergent avec la version Pro. Avec une grosse différence qui se remarque immédiatement : il s’agit d’écouteurs “ouverts” sans les embouts intra-auriculaires des AirPods Pro. Ce design est à ce stade confirmé par de nombreuses photos volées – il ne fait donc lui-aussi plus beaucoup de doute.

La tige des AirPods 3 est donc plus courte et discrète, sur le modèle des AirPods Pro. On voit dans diverses images que les nouveaux écouteurs ont le même type de grilles et de capteurs externes.

Le blanc reste le seul coloris disponible.

AirPods 3 : nouveautés et fiche technique

Les AirPods 3 ne partagent pas le hardware des AirPods Pro. Apple travaille en effet depuis quelques temps sur une nouvelle puce qui permettrait de tirer l’autonomie des écouteurs vers de nouveaux sommets. Elle est intégrée aux AirPods 3. La première nouveauté des AirPods 3 est donc une autonomie accrue. Les nouveaux AirPods 3 délivrent jusqu’à 30 heures d’autonomie. Ou 6 heures pour les écouteurs seuls.

L’offre de fonctionnalités est plus limitée que celle des AirPods Pro. Ce qui veut dire que l’appareil consomme vraiment moins qu’un produit comme les AirPods Pro et progresse ainsi sur le terrain de l’autonomie. Les AirPods Pro délivrent quatre heures et demie de temps d’écoute ou trois heures et demie de temps de conversation avec une seule charge.

Bien sûr cela implique quelques compromis. Il n’y a pas de réduction de bruit active – ou noise cancelling. Cette fonctionnalité reste l’exclusivité du modèle Pro qui dispose par ailleurs d’embouts intra-auriculaires qui participent à l’atténuation du bruit ambiant. On note néanmoins que l’on a déjà vu des écouteurs au design ouvert proposer la réduction de bruit active.

 

Où acheter AirPods 2 Apple meilleur prix
Le design des AirPods 1 et 2 © Apple

C’est le cas par exemple des Freebuds 3 de Huawei.

Le Spatial Audio est en revanche de la partie. Ce n’est en fait pas une surprise. La technologie Spatial Audio est en fait un rebranding du standard Dolby Atmos. Il était déjà possible de forcer la lecture de contenus en Dolby Atmos depuis l’iPhone sur d’autres écouteurs que les AirPods Pro et AirPods Pro Max.

On note au passage qu’il est non seulement possible de profiter de contenus Dolby Atmos via Apple Music mais aussi des services de streaming concurrents comme Amazon Prime Music HD.

Les AirPods 3 bénéficient de l’activation de Siri à la voix. Les premiers AirPods ne reconnaissent en effet pas la commande “Hé Siri” – il faut tapoter une tige ou forcer l’activation de Siri en appuyant sur un bouton du smartphone. La reconnaissance de “hé Siri” est une autre fonctionnalité des AirPods Pro que les utilisateurs devraient beaucoup apprécier.

Les AirPods 3 ont également partie matérielle améliorée au niveau de l’écouteur par rapport aux AirPods 1 et 2 – ce qui devrait permettre une reproduction sonore plus fidèle avec une plage de fréquences plus étendue. Enfin, pour la première fois ces AirPods 3 sont certifiés waterproof (IPx4).

Pour le reste ce seront des AirPods, et reprennent toutes les autres fonctionnalités qui ont fait le succès de la gamme. Ils ont l’appairage simplifié juste en approchant le boîtier du smartphone. Ou encore le basculement automatique entre vos différents appareils Apple.

Contrairement à la première génération d’AirPods, le boîtier des AirPods 3 peut se recharger sans fil, en plus de la recharge filaire. Cette recharge sans fil peut être désormais rapide, grâce à MagSafe.

Vous attendiez la sortie des AirPods 3 avec impatience ? Quelles sont les nouveautés qui vous plaisent le plus ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *