Suivez-nous

Objets connectés

AirPods 3 : une sortie prévue au premier semestre 2021 ?

D’après une nouvelle rumeur, les AirPods 3 ne sortiraient qu’au premier semestre 2021. L’une des nouveautés serait un nouveau design proche de celui des AirPods Pro.

Il y a

  

le

 

Par

Boitier AirPods Pro
AirPods Pro / © Presse-citron.net

Durant sa keynote à la WWDC, Apple n’a pas oublié d’évoquer les écouteurs sans fil. La firme vient d’annoncer les nouveautés qui seront incluses dans la prochaine mise à jour logicielle pour ses AirPods Pro. Mais en même temps, des rumeurs circulent déjà sur la prochaine génération, les AirPods 3.

Dans un article publié cette semaine, le site 9to5Mac relaie une note qui aurait été publiée par l’analyste Ming Chi Kuo au sujet de la prochaine génération d’AirPods. D’après cet article, les AirPods 3 ne sortiraient que l’année prochaine, probablement avant le mois de juin. Et parmi les nouveautés de cette nouvelle génération d’écouteurs sans fil, il y aurait un nouveau facteur de forme, avec un design qui serait assez proche de celui des AirPods Pro. Malheureusement, cet article n’inclut pas tous les détails sur les AirPods 3. Et comme il ne s’agit pas d’une source officielle, toutes les informations ci-dessus sont encore à considérer avec prudence.

Un produit qui va faire un tabac grâce à l’iPhone 12 ?

En tout cas, les AirPods 3 pourraient se vendre particulièrement bien grâce aux iPhone 12 que la firme de Cupertino présentera cette année. En effet, des rumeurs indiquent qu’Apple pourrait ne pas inclure d’écouteurs filaires dans le packaging de ces nouveaux iPhone, ce qui devrait encore plus encourager les clients de la firme à acheter les AirPods.

Mais outre cela, le marché des écouteurs sans fil, et des wearables (accessoires connectés à porter sur soi) en général, semble en pleine croissance. D’ailleurs, alors que la pandémie va provoquer une baisse importante des ventes de smartphones en 2020, les ventes de produits de type wearables seraient toujours en hausse (bien que cette hausse aurait pu être plus importante s’il n’y avait pas eu le COVID-19).

Il y a quelques semaines, Apple a présenté les résultats du premier trimestre 2020. Et si les revenus générés grâce aux ventes d’iPhone ont baissé durant cette période, ceux de la catégorie wearables (qui inclut l’Apple Watch, les AirPods ainsi que l’HomePods) étaient en hausse durant le trimestre, passant de 5,1 milliards de dollars à 6,3 milliards de dollars. Les revenus générés par les services étaient aussi en hausse. Le revenu total d’Apple était en hausse de 1 %.

Apple AirPods Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests