Passer au contenu

Vous comptiez sur iOS 15 pour retrouver vos AirPods Pro perdus ? Mauvaise nouvelle…

L’arrivée de iOS 15 devait lancer une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs d’iPhone propriétaires d’AirPods : l’inclusion des écouteurs à l’application Localiser, de sorte que vous pourrez les retrouver en cas de perte ou de vol.

Apple a fait une belle offensive ces dernières années, dans le domaine de la localisation de vos objets. La firme a récemment lancé les AirTags, ses trackers connectés, et il est possible de voir sur une carte à peu près tous vos objets Apple, les faire sonner pour les retrouver, les placer en “mode perdu” ou encore les effacer voire les rendre inutilisables à distance.

C’est vrai pour les Mac et les iPhone quel que soit le modèle. Pourtant, alors que les AirPods ont désormais plus de 5 ans, il est toujours impossible de faire la même chose, au moment où nous écrivons ces lignes, avec les AirPods – en particulier les déclinaisons les plus chères du produit que sont les AirPods Pro et les AirPods Max.

Apple retarde encore l’inclusion des AirPods Pro perdus ou volés dans l’application Localiser

Or, nous explique désormais Apple, iOS 15 doit justement réparer ce que l’on pourrait quasiment qualifier d’anachronisme dans l’écosystème. En tout cas pour les AirPods Pro et les AirPods Max. Ces derniers devraient en effet rejoindre le système de localisation sur lequel repose l’app Localiser. Concrètement en cas de perte ou de vol, votre accessoire pourra être détecté par les iPhone environnants.

Permettant ainsi d’afficher dans l’application Localiser leur localisation approximative. Evidemment le système semble d’emblée moins efficace que sur iPhone, sur lesquels il est possible d’afficher un message indiquant à celui qui le retrouve comment restituer l’appareil à son propriétaire, en plus de la possibilité d’effacer votre smartphone à distance et de le rendre totalement inutilisable.

Or, alors que nous sommes au lancement de la version grand public de iOS 15, qui devait ajouter immédiatement la localisation de ces deux modèles d’écouteurs, Apple a, la veille, discrètement mis à jour ses pages de présentation sur la nouvelle version du système d’exploitation. Notamment le passage sur l’ajout des AirPods Pro et AirPods Max au réseau Localiser. La mise à jour pouvait quasiment passer inaperçue – il s’agit simplement d’un astérisque pour nous renvoyer à la mention “arrivée prévue plus tard cette automne”.

Lire aussi – Vos AirPods ou AirPods Pro ne se connectent plus automatiquement ? Voici la solution

La fonctionnalité arrivera ainsi en même temps que d’autres fonctionnalités inédites de iOS 15 comme SharePlay, qui permet de partager ce que vous faites dans d’autres applications Apple avec vos contacts.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *