Suivez-nous

Applications

Un album Google Photos peut maintenant stocker 20 000 images !

Google Photos se met à jour pour vous permettre de stocker encore plus de données dans un album unique

Il y a

  

le

 
Google Photos
Ⓒ William Bayreuther / Unsplash / Google

Depuis qu’il est possible de créer des albums dans Google Photos, les artistes s’en donnent à coeur joie et il n’est pas rare de voir les photographes -amateurs ou professionnels- conquis par la facilité d’utilisation de l’application, désormais installée par défaut sur tous les appareils Android.

L’une de ses principales qualités réside en la possibilité de stocker des photos en illimité. Une limitation restait toutefois contraignante pour (certains) utilisateurs. En effet, jusqu’à maintenant, il n’était possible de stocker « que » 10 000 clichés dans un seul et même album. Mais ça, c’était avant.

Google Photos accepte désormais l’enregistrement de 20 000 images dans un même album

Connaissez-vous les Live Albums ? Cette nouvelle fonctionnalité, arrivée depuis peu sur Google Photos, permet à vos images d’être triées automatiquement. Par exemple, l’AI du service est capable de ranger toutes les captures de votre famille, ensemble, en détectant les visages. Pratique, n’est-ce pas ?

Le souci, c’est que cette fonction devient vite très gourmande en mémoire, et Alphabet a dû entendre parler d’utilisateurs qui se plaignaient de la limite imposée jusque là. La solution imaginée par Google ? Doubler la capacité de stockage des albums, qui se situe désormais à hauteur de 20 000 fichiers.

Le meilleur gestionnaire de photos pour smartphone ?

J’utilise Google Photos depuis son arrivée sur les Nexus. Avec cette dernière annonce, le logiciel s’améliore encore et continue pour moi de fièrement ravir le titre de meilleure application photo du marché (en toute subjectivité). Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là.

En effet, les développeurs derrière l’application rivalisent régulièrement d’ingéniosité pour nous proposer des nouveautés très utiles lors de chaque mise à jour. La plus récente ? La possibilité d’ajouter des effets bokeh à volonté, et ce même si en étant équipé d’un iPhone. C’est peut-être là la clé de la cinquième place dans le classement des applis photo & vidéo sur l’App Store.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests