Alerte Enlèvement maintenant disponible dans Facebook

Il vous avait peut-être déjà été donné de voir des statuts et des partages de vos amis, traitant d’un des enlèvements en cours, qui, s’acquitant de leur rôle de bienfaiteur, faisaient tourner l’info. Désormais, suite à un accord entre le dispositif Alerte Enlèvement et Facebook, une page a été crée pour tenir les utilisateurs au courant.

Il vous avait peut-être déjà été donné de voir des statuts et des partages de vos amis, traitant d’un des enlèvements en cours, qui, endossant leur rôle de bienfaiteur, faisaient tourner l’info. Désormais, suite à un accord entre le dispositif Alerte Enlèvement et Facebook, une page a été crée pour tenir les utilisateurs au courant.

Malgré son irréprochabilité (sur 10 déclenchements depuis 2006, tous les enfants ont été retrouvé), le dispositif et le Ministère de la Justice ont jugé préférable de greffer à Alerte Enlèvement la puissance virale du réseau social de Zuckerberg. Déjà en place aux Etats-Unis et au Canada, cette intégration à Facebook prend la forme d’une page toute simple, que vous pourrez « Aimer » afin d’être tenu au courant de la moindre alerte, et si le coeur vous en dit, partager l’information avec vos contacts pour contribuer à la propagation de l’alerte (et peut-être  endosser une part du rôle de super-héros que vous avez toujours voulu être).

Le dispositif, déjà très largement relayé par la télévision, la radio, les lieux publiques et même l’iPhone via une application, pourra ainsi désormais compter sur Facebook.

La page dédiée à Alerte Enlèvement.

(En bonus, un petit dessin traitant du sujet, par Martin Vidberg :))

(source)


9 commentaires

  1. Pingback: Alerte Enlèvement maintenant disponible dans Facebook | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  2. C’est une bonne idée, mais je pense que plutot que de s’abonner avec un j’aime plutot ridicule, il faudrait que tous les utilisateurs Facebook de la région touché reçoivent automatiquement l’alerte sur leur compte

  3. Pingback: Alerte Enlèvement maintenant disponible dans Facebook | Veille360 Social Media | Scoop.it

  4. Il est important de noter aussi que les administrateurs de Page peuvent décider d’associer leur Page au dispositif. Leurs fans recevront ainsi l’alerte éventuelle en même temps que les « fans » de Alerte Enlevement.

    Cela démultiplie largement l’impact du dispositif, puisque déjà plus d’un million d’utilisateurs pourront être touchés via les Pages engagées, tout en maintenant le caractère volontaire et communautaire de la diffusion des alertes.

    Et ça, les américains ne l’ont pas 😉

  5. Il est important de noter également la fonction « Engagez vos communauté » (https://www.facebook.com/alerteenlevement?sk=app_115915121831360).

    Grâce à cet onglet, les administrateurs de Page qui souhaitent soutenir le dispositif peuvent inscrire leur Page pour que leurs fans reçoivent automatiquement l’alerte, en même temps que les personnes qui suivent directement la Page Alerte Enlèvement.

    À ce jour déjà, un million de personnes recevront une alerte éventuelle via les Pages engagées par leurs administrateurs. Ce qui augmente considérablement l’impact du dispositif, sans aller à l’encontre du caractère volontaire et collaboratif de la diffusion des alertes.

    Et ça, les américains ne l’ont pas (merci les développeurs français) 😉

    Presse-Citron rejoindra-t-il les Pages engagées ?

  6. Pingback: | BBG

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.