Alien : Covenant premier film d’une nouvelle trilogie Alien

Alors que le projet Alien 5 de Neill Blomkamp a été mis en stand-by, Ridley Scott annonce que le prochain Alien, Alien : Covenant, sera le début d’une nouvelle trilogie.

Ridley Scott avait bien confirmé qu’il travaillait sur la suite de « Prometheus », film qui est un préquel à la saga Alien, il y a quelques semaines. Tout récemment, le cinéaste est même allé jusqu’à annoncer que Prometheus 2, rebaptisé « Alien : Covenant », serait le premier long métrage d’une nouvelle trilogie Alien.

Une nouvelle trilogie Alien par Ridley Scott

Quand « Prometheus » est sorti, tout le monde s’attendait à enfin savoir d’où viennent les aliens qui ont donné tant de fil à tordre à l’actrice Sigourney Weaver. Cependant les fans ont été déçus, bien que le film soit réussi, on ressortait de la salle de cinéma sans en savoir beaucoup plus sur l’origine des créatures acides.

Le cinéaste semble vouloir rectifier le tir et annonce qu’une nouvelle trilogie Alien est au programme. Le premier long métrage qui lancera cette trilogie sortira en octobre 2017 sous le nom de « Alien : Covenant » (Prometheus 2 donc). Covenant étant le nom du vaisseau envoyé dans la galaxie à la recherche d’une nouvelle planète censée être un paradis.

Ridley Scott promet des réponses sur l’origine des monstres

Lors d’une conférence de presse en Australie, Scott confiait au Hollywood Reporter : « C’est une histoire très complexe, et une évolution de ce que j’ai fait dans Prometheus. J’ai été étonné de voir que dans les trois films qui ont suivi Alien, aucun ne s’est posé la question de savoir d’où venait la créature. Qui l’a créée ? Pourquoi ? Des questions très basiques. J’ai commencé à expliquer tout ça dans Prometheus. Donc maintenant je m’attaque au prochain, qui est une évolution directe, avec Elizabeth Shaw et David en morceaux, nous partons de là pour aller encore plus loin. Quand je l’aurai fini, il y en aura un autre et puis encore un autre, ce qui nous amènera progressivement au premier Alien. En d’autres termes : Pourquoi y avait-il un Space Jockey dans ce vaisseau ? Et pourquoi avait-il un alien en lui ? Toutes ces questions auront une réponse« .

Le tournage d' »Alien : Covenant » commencera en avril 2016. Michael Fassbender est confirmé dans le rôle de l’androïde David, quant au personnage joué par Noomi Rapace il devrait être peut présent dans Alien : Covenant.


Nos dernières vidéos

Répondre